Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mauresmo : "Avoir une cohérence avec les autres GC"

Roland-Garros
Publié le par Samuel MESSBERG

Amélie Mauresmo occupe depuis début décembre un tout nouveau rôle et poursuit son histoire avec Roland-Garros : elle est la première femme directrice du tournoi parisien. Après avoir souvent critiqué la programmation et soumis des idées sur les réseaux sociaux, l'heure est au passage à l'acte. Elle avait tout d'abord rénover le système de remplissage de loges il y a quelques semaines. Lors de la conférence de presse à Roland-Garros, elle a annoncé avoir pris la décision d'instaurer un super tie-break à 6-6 lors du cinquième set. Elle a aussi évoqué les joueurs français ainsi que Russes et Biélorusses. 

Mauresmo et le super tie-break à Roland-Garros et en GC !

 

"L'idée est d'avoir une cohérence"

Depuis de nombreuses années, le manque d'uniformité des tournois du Grand Chelem était vivement critiqué, cette fois c'est fini, les Grands Chelems ont choisi et Amélie Mauresmo a expliqué ce choix : " L'idée c'est d'avoir une cohérence avec les trois autres tournois du grand chelem. Très honnêtement, pour m'être déplacé en tant que joueuse, entraîneure, il n'y avait pas de visibilité. On pouvait se retrouver avec une joueuse en Australie qui lève les bras en arrivant à 7 au tie-break parce qu'elle a oublié qu'il faut aller à 10. L'inverse à Roland Garros avec quelqu'un qui se prépare à jouer un tie-break alors que ce sont les avantages. Je pense que c'est une bonne avancée, en terme de récupération aussi c'est important. C'est une de mes préoccupations".

 

"C'est mieux si les Français performent"

L'ancienne numéro une mondiale est revenue sur l'importance des performances des joueurs français à Roland-Garros : "C'est un des moteurs du tournoi. A chaque fois qu'un Français va loin, il y a tout de suite un engouement des Français. On a Gaël Monfils qui vient de battre le numéro un mondial, donc il y a des attentes du public. On a maintenant une génération qui est un peu entre deux, je mets Gaël de côté qui reste très compétitif. Sur le plan sportif évidemment que c'est beaucoup mieux pour le tournoi. Ce n'est pas forcément une chose que l'on maîtrise dans l'organisation, mais c'est mieux si les Français performent". 

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une