Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mauresmo : "L'absence de Nadal va ouvrir des voies"

Roland-Garros
Publié le par Tom VIGNALS

Le moment tant attendu du tirage au sort de l'édition 2023 de Roland-Garros a eu lieu ce jeudi. En l'absence de Rafael Nadal, vainqueur à 14 reprises à Paris, les candidats au titre sont nombreux. Même si Carlos Alcaraz et Novak Djokovic font figure de favoris, les outsiders sont nombreux. Amélie Mauresmo, directrice du tournoi, s'est exprimé à l'issue du tirage au sort et a donné son avis sur les prétendants au titre des tableaux masculins et féminins. 

Amélie Mauresmo, après le tirage au sort de Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Il faut se dire que l'absence de Nadal va ouvrir des voies"

Forcément attristée par le forfait de Rafael Nadal, Amélie Mauresmo relativise et se projette déjà sur ce tableau masculin qu'elle estime ouvert tour en dégageant certains favoris : "Le forfait de Nadal, c'est triste, mais maintenant c'est acté donc il faut se dire que ça va ouvrir des voies et des opportunités. Le tableau sera plus ouvert même si je pense qu'un Carlos Alcaraz arrive très armé, qu'un Novak Djokovic en Grand Chelem reste toujours dangereux. J'ai hâte aussi de savoir ce que Holger Rune va donner. Tout ça va être très intéressant à suivre avec un haut du tableau assez solide et concentré".

 

"Comme chez les garçons, deux ou trois favorites se dégagent" 

Quand on lui dit qu'il est probablement plus facile de prédire la gagnante du tableau féminin plutôt que le vainqueur du tableau masculin, Amélie Mauresmo n'en est pas convaincue : "Comme chez les garçons, deux ou trois favorites se dégagent. Avec Swiatek, Sabalenka et Rybakina, on a trois filles qui ont montré une belle régularité depuis le début de cette saison. C'est un peu à l'image d'Alcaraz, Djokovic, Rune ou même un Tsitsipas. Le tableau féminin va également être très intéressant".

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une