Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mauresmo: "On fera un point avec Rafa après l'Australie"

Roland-Garros
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Depuis qu'il a annoncé son retour en Australie début 2024, Rafael Nadal est au centre de l'attention. Le Taureau de Manacor est très attendu, lui qui s'est entraîné avec Arthur Fils ces derniers jours au Koweït. Forcément, tous les fans rêvent de revoir Rafa briller, notamment à Roland-Garros. La directrice du tournoi, Amélie Mauresmo, ne serait pas contre. Lors de la conférence de presse "bilan de la FFT en 2023 et ses ambitions pour 2024" ce jeudi, la patronne de Roland-Garros a bien entendu parlé de Rafa. Pas de scoop pour le moment bien entendu : la présence de Nadal à Roland en 2024 n'est pas assurée. Amélie Mauresmo aura déjà un premier indice en lors d'un point avec les équipes de Rafa après l'Australie

Amélie Mauresmo sur le "come back" de Nadal à Roland-Garros

 

Amélie Mauresmo : "On espère tous revoir Rafa à Roland-Garros mais surtout qu'il choisisse sa sortie"

"On est en contact avec son équipe. On est ravi pour lui. Il n'avait qu'une envie, choisir sa sortie. Sur sa venue ou pas à Roland-Garros, il faut attendre de voir comment se passe la reprise et voir si son corps tient. On fera déjà un point après l'Open d'Australie. On touche du bois, on espère tous le revoir à Roland-Garros mais surtout qu'il choisisse sa sortie, c'est ce qui est le plus important", a déclaré Amélie Mauresmo devant les journalistes avant qu'Ivan Ljubicic n'ajoute avec humour : "S'il gagne le 15e, c'est vraiment fort ! On dira qu'il joue très bien au tennis ! (sourire)."

 

 

"Je suis juste heureux de revenir avec l'excitation de faire l'effort nécessaire pour m'amuser et je crois que je serai compétitif"

Lors d'une vidéo sur ses réseaux sociaux début décembre, Rafa Nadal avait d'ailleurs évoqué ses doutes quant à son retour et son chemin vers un futur inconnu. "Ça a été une longue année, au cours de laquelle je suis passé par beaucoup de phases, d'essayer de revenir sur terre battue, semaine après semaine, déception après déception, jusqu'à dire stop et chercher une solution, qui a été l'opération. A partir de ce moment, tout a été un nouvel horizon, un chemin difficile mais toujours avec l'espoir de revenir. A partir de ce moment, un nouvel horizon s'est ouvert, un chemin difficile s'est tracé mais toujours avec l'espoir de revenir." 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une