Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mauresmo répond à Jabeur : "On ne veut pas finir à 3h..."

Roland-Garros
Publié le par Aude MAZ

Comme l'an dernier, les sessions de nuit font débat. En effet, le premier match féminin programmé en soirée était le match entre Aryna Sabalenka et Sloane Stephens, hier soir. Et à 5-0 pour la Biélorusse, on imagine que les organisateurs n'en menaient pas large. En effet, les spectateurs finalement venus nombreux n'auraient sans doute pas apprécié venir pour moins d'une heure de match. Finalement, l'Américaine est revenue dans la partie et le public a assisté à une belle rencontre dans une ambiance appréciée par la vainqueur, Sabalenka. Certaines, comme Ons Jabeur, se demandent pourquoi cette night session en comporte qu'un seul match contrairement à l'US Open et l'Open d'Australie qui en ont deux. Comme l'a expliqué Amélie Mauresmo sur Eurosport, le problème est plus compliqué qu'il n'y parait.

Ons Jabeur sur les night sessions de Roland-Garros 2023

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Ons a raison"

"Ons (Jabeur) a raison. Le fait que nous n'ayons eu qu'un seul match féminin en nocturne ici rend la situation très différente de celle de l'US Open et de l'Open d'Australie. Nous avons beaucoup parlé de la possibilité de mettre deux rencontres et il y a eu un débat sur les matches masculins par rapport aux matches féminins en soiréeIl y a plusieurs choses que je voulais éviterD'abord, je ne pense pas que nous puissions organiser cinq matches sur Philippe-Chatrier dans la journée. Cela signifierait donc que nous n'aurions que deux matches dans la journée et deux le soir pour les détenteurs de billets du soir, qui commenceraient à six ou sept heures. Je ne pense pas que le public sera à sa place à 19 heures. À Paris, les gens quittent leur travail assez tard, alors les faire asseoir à 19h30 dans le stade est un véritable défi, alors nous voulions y remédier", a-t-elle d'abord expliqué.

 

"Ce n'est pas parfait"

Aussi, elle n'envisage pas d'ajouter un match sur le Chatrier, ce qui peut se comprendre, car sur terre les oppositions peuvent être très longues : "Si nous mettons cinq matches pour les sessions de jour et de nuit, nous ne voulons pas finir à trois heures du matin comme cela se passe ailleurs. Ce n'est pas parfait ou idéal, mais ce sont les deux principales raisons pour lesquelles nous ne voulons pas avoir deux matches lors des sessions de nuit. De plus, nous gardons toujours deux matches féminins et deux matches masculins sur le Chatrier, ce qui est très important pour nous."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une