Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mauresmo, sa solution pour remplir les loges de Roland ?

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

La billetterie pour la prochaine édition de Roland-Garros, qui se déroulera du 22 mai au 5 juin, a ouvert ce mercredi 2 février en priorité pour les licenciés. Ces derniers ont "tilté" sur le nouveau message qui s'affichait lors de l'achat des billets pour les courts annexes. L'organisation a mis en place les billets Annexe Up - sans supplément de prix - des places sur les courts annexes qui peuvent donner un accès aux tribunes basses du Chatrier lorsqu'il il y a des places disponibles. Le remplissage des tribunes constitue l'un des problèmes majeurs de ces dernières éditions de Roland-Garros et la nouvelle directrice du tournoi Amélie Mauresmo s'est apparement attelée à la tâche. 

Amélie Mauresmo, la nouvelle directrice de Roland-Garros !

 

À voir désormais comment cette initiative sera réalisée. En effet, le message indique la chose suivante : "La Fédération compte sur votre coopération pour respecter les règles. Si un spectateur détenteur d'un billet Court Philippe Chatrier souhaite accéder à sa place, vous vous engagez à la libérer et quitter le court [...]". Pas sûr que cela plaise aux joueurs qui réclament le calme après les changements de côtés. L'idée est tout de même à souligner et devrait faire reparler d'elle le 22 mai...

 

Bernard Giudicelli et le problème des loges en 2019

Et ce fameux problème des loges vides existait déjà en 2019. Lors du bilan de cette édition, bien évidemment, impossible d'éluder le sujet d'autant que la demi-finale entre Rafael Nadal et Roger Federer a été la parfaite illustration du souci de sièges vides dans l'enceinte. Bernard Giudicelli avait tenté de l'expliquer et avait affirmé que des recherches étaient faites pour faire évoluer cette situation : "Personne ne peut croire que les personnes ont acheté des billets pour ne pas voir les matchs en question. Il faut donc arriver, de façon très méthodique mais aussi en tenant compte des usages, les usages changent, les gens ne restent plus pendant 8 heures consécutives assis sur un siège. Beaucoup de personnes sont allées visiter le court Simone-Matthieu sans pour autant y avoir accès parce qu'il est aujourd'hui magnifique de l'extérieur aussi."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une