Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev : "Il va falloir être bon pour me battre"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Éliminé dès le premier tour lors de ses quatre premières participations, Daniil Medvedev continue d'enchaîner les grandes performances cette année à Roland-Garros. Ce dimanche, le n°2 mondial a s'est imposé en trois manches face à Cristian Garin (n°n°23). Très dominateur dans les deux premiers sets, le troisième a cependant été plus compliqué. Poussé à 5 jeux à 5, le Russe a réalisé le break primordial pour l'emporter 6-2, 6-1, 7-5 en 2h de jeu. A chaque match, le Russe continue de s'améliorer sur la terre battue parisienne. Il ne faudra surtout pas rater son quart de finale face à Stefanos Tsitsipas ce mardi : "Plus tu vas loin en plus les gens sont forts, Stefanos peut très bien jouer. Cela va être un bon match..."

Daniil Medvedev qualifié pour la 1ère fois en quart à Roland

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Mon approche n'a pas changé"

Après des tournoi décevants à Madrid et à Rome, il fallait être visionnaire pour voir le Russe se débrouiller aussi bien à Paris. Medvedev ne voit pas d'explications : "Mon approche est toujours la même. J'essaye de m'entraîner à fond. J'essaye de donner tout mon max, sur tous les matchs, tous les entraînements. Après, parfois, cela ne marche pas, comme on peut le voir. Parfois, cela ne marche pas du tout. C'est cela qui peut être agaçant. C'est là où je peux être un peu triste et agacé par moi-même. [...] Tous les matchs, je joue très bien. C'est top. Honnêtement, ce n'est pas l'approche, c'est le résultat qui a changé tout de suite quand je suis venu ici [...] Ce n'est pas facile, mais je trouve que c'est là où les tops joueurs sont parfois plus forts, c'est qu'ils peuvent enchaîner les bonnes sensations et les bonnes dynamiques plus longtemps qu'un match ou 2 matchs."


 

"Il va falloir être bon pour me battre..."

Stefanos Tsitsipas en quart de finale à Roland-Garros, c'est un énorme défi qui attend celui qui se qualifie de "joueur de dur" : "J'avais dit avant le tournoi que je joue exactement comme sur les surfaces rapides. Après, c'est quand même différent. Tu peux quand même glisser plus, donc tu ne peux pas gagner tous les points avec un service, un coup droit. Il faut travailler un peu. J'arrive à le faire. Je bouge très bien. Je cours très bien, donc ce n'est pas très facile de faire un coup gagnant contre moi. Il n'y a que du positif. Oui, encore une fois, pour me battre, il faut bien jouer. C'est très satisfaisant de savoir cela. Plus tu vas loin en tournoi plus les gens sont forts, comme Stefanos qui peut très bien jouer. Donc cela va être un bon match."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une