Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev : "J'aimerais beaucoup enfin gagner ici !"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Va-t-il enfin remporter son premier match à Roland-Garros ? 5e mondial, finaliste de l'US Open 2019, demi-finaliste de l'US Open 2020, Daniil Medvedev fait désormais partie des valeurs sûres du circuit. Mais, il doit mettre fin à une anomalie à Paris. En 3 participations, le Russe a toujours été battu au 1er tour. 

Roland-Garros 2020 - Les tableaux Dames et Hommes

En conférence de presse, Medvedev, battu par Ugo Humbert à Hambourg, a tenté d'expliquer ces difficultés. "J'aimerais beaucoup gagner pour la première fois ici. Je serai ravi, très enthousiaste. Bien sûr, il faut travailler d'arrache-pied pour y parvenir. Quant au court en terre battue, j'aimais bien la terre battue quand j'étais plus jeune. Maintenant, j'ai l'impression que contre de très nombreux joueurs qui sont très bons je perds la qualité de mon jeu", a-t-il confié. Lors des 3 dernières années, les Bleus lui avaient fait des misères. Benjamin Bonzi, Pierre-Hugues Herbert et Lucas Pouille avait barré la route du Russe. Cette année, pour son entrée en lice, le Russe devra éviter le piège Marton Fucsovics. Pas évident du tout pour se mettre en confiance...

 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI


Salut Daniil, c'est un plaisir que de te revoir.

Salut.

 

Il semblerait qu'il y ait beaucoup de joueurs ici qui sont inquiets du rebond de la balle ou des conditions. Est-ce que toi tu es fort mentalement ? Est-ce que tu penses que tu pourrais avoir une bonne performance à Paris ?

Non, je ne vais pas me plaindre. Je pense que sur la terre battue c'est différent qu'en dur. C'est vrai que le rebond n'est pas le même. Je ne peux pas jouer le même tennis, mais il faut s'entraîner. Donc, je pense que cela pourrait être une opportunité pour moi, un avantage. Bien sûr, c'est facile à dire avant de jouer le premier match.

 

Salut Daniil. Que penses-tu du fait que les joueurs n'aient pas le droit de quitter leur chambre d'hôtel ? Est-ce que cela te manque d'être à Paris, de ne pas pouvoir respirer le grand air et de devoir te concentrer uniquement sur le tennis ?

Je peux tout à fait me concentrer uniquement sur le tournoi. Je pense que tout le monde est un peu déçu parce qu'ils ne peuvent pas sortir ; en plus, Paris est une ville magnifique, même si le temps n'est pas clément. C'est voulu pour des raisons sanitaires, donc je pense que tout le monde est d'accord avec cela. On est tous partants pour suivre le protocole sanitaire et jouer le meilleur tennis.

 

Rafa vient juste de dire qu'il n'aime pas trop quand le rebond n'est pas aussi bon. Qu'en penses-tu ?

Moi, j'aime bien les balles. Le tennis est un sport amusant et intéressant. Parfois, un joueur n'aime pas quelque chose, mais un autre joueur va l'apprécier. Jusqu'ici, moi j'aime. C'est difficile de dire quoi que ce soit avant de jouer notre premier match. C'est là que l'on aura les vraies sensations, et si je perds je dirais "ok, peut-être que je n'ai pas aimé". Si on gagne, à ce moment-là, on va prendre notre propre décision et juger par nous-même. Nous verrons bien comment cela se déroulera.

 

Que penses-tu que tu dois faire pour amener ton meilleur jeu, comme tu le fais en dur ?

C'est beaucoup de petits détails qu'il faut ajuster. Bien sûr, c'est facile pour ceux qui pratiquent beaucoup ce terrain. Peut-être. Je suis un peu moins efficace que d'autres sur terre battue. L'année dernière, j'étais en mesure de montrer de bons résultats. Le premier match que j'ai joué à Hambourg n'était pas si mauvais, mais mon adversaire a vraiment très bien joué, et puis premiers matches sur terre battue après trois quatre jours d'entraînement, c'était normal face à un tel niveau de jeu que je perde. Mais il faut que je continue à améliorer la qualité de mon jeu et alors je pourrai obtenir des résultats.

 

J'allais poser une question similaire parce que tu t’es bien débrouillé l'année dernière et puis à Roland-Garros tu n'as pas eu ta première victoire mais tu as fait tellement de progrès en tant que joueur ces dernières années. Quels sont les progrès que tu as accomplis en tant que joueur sur terre battue ? Comme tu n'es pas parvenu à le faire jusqu'à présent pendant tes 3 dernières apparitions sur le court, qu'est-ce que tu en penses ?

Oui, j'aimerais beaucoup gagner pour la première fois ici. Je serai ravi, très enthousiaste. Bien sûr, il faut travailler d'arrache-pied pour y parvenir. Quant au court en terre battue, j'aimais bien la terre battue quand j'étais plus jeune. Maintenant, j'ai l'impression que contre de très nombreux joueurs qui sont très bons je perds la qualité de mon jeu. Bien sûr, il y en a qui savent brosser la balle comme il faut naturellement et moi je suis plus vulnérable, c'est normal. Je pense que Rafa, Dominic par exemple sont plus tendus qu’en dur. On pourrait dire qu'il y a beaucoup de différences parce qu'il y a beaucoup de breaks. Mais, c'est plus dur en terre battue et quand on n'est pas au plus haut de sa forme, à ce moment-là, cela se voit tout de suite.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une