Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev :"Si je peux, je serais ravi de jouer Wimbledon"

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

A Roland-Garros, Daniil Medvedev va sans doute jouer son dernier Grand Chelem avant un bout de temps. Comme tous les joueurs Russes et Biélorusses, il est pour le moment exclu de Wimbledon en raison de l'invasion en Ukraine. Une décision qui pourrait toujours changer d'ici-là même si cela ne semble pas en prendre le chemin. Au media day, le n°2 mondial a une nouvelle fois été interrogé sur sa situation. Modéré dans ses propos, Daniil espère toujours pouvoir jouer à Londres mais acceptera tout simplement si cela reste ainsi. 

Daniil Medvedev s'exprime en Français avant Roland-Garros

 

"Si je peux jouer, je serais ravi de jouer"

"Je me concentre avant tout sur Roland-Garros. J'ai eu des moments difficiles à Roland-Garros, mais aussi de grâce, même si je n'ai pas pu soulever le trophée. Je veux reproduire ce que j'ai accompli l'année dernière. Je veux savourer chaque moment sur terre battue à Roland-Garros, surtout en présence du public. J'espère qu'il sera nombreux. Concernant Wimbledon, à Genève, j'ai dit que ce n'est pas à moi qu'incombe la décision. Cela peut être gouvernement. Il y a sûrement beaucoup d'enjeux derrière tout cela. Si je peux jouer, je serais ravi de jouer, parce que j'adore Wimbledon comme tournoi. Je dirais que j'aime bien jouer sur le gazon, même si les résultats que j'ai accomplis jusqu'alors n'ont pas été forcément très brillants. J'espère pouvoir jouer les années suivantes et pouvoir ne pas démériter."

 

"Personnellement, je n'ai pas l'intention de saisir la justice"

Alors que certaines rumeurs annonçaient des actions en justice, il n'en est rien pour Medvedev. "Je n'y ai pas pensé personnellement. Voilà ma réponse. Je ne suis pas juriste. Mais si vous demandez peut-être à un juriste ou à un avocat, il y a certainement des arguments valables à avancer. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas à moi de prendre la décision. Si je peux jouer, très bien ; si je ne peux pas, je n'irai pas à saisir la justice. Moi, personnellement, je n'ai pas l'intention de saisir la justice."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une