Mirra Andreeva et son geste d'humeur : "C'était stupide"
Roland-Garros
Mirra Andreeva ne goûtera pas à la deuxième semaine de Roland-Garros dès ses 16 ans. La pépite russe, coachée par Jean-René Lisnard, est tombée sur un os ce samedi, Coco Gauff. La jeune femme a tenu une manche avant d'exploser face à l'Américaine et de s'incliner 6-7(7), 6-1, 6-1. Logique apprentissage sans doute. D'ailleurs, Andreeva a montré quelques faiblesses durant son match. Nerveuse, la Russe a balancé une balle dans le public lors du tie-break de la première manche. Simple avertissement mais la disqualification n'était pas loin. Raquette jetée dans le deuxième set et beaucoup de signes d'agacement... Difficile de ne pas comprendre cette tension à 16 ans.
Mirra Andreeva battue au 3e tour de Roland-Garros
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"J'ai pensé que c'était vraiment stupide de ma part ; ce n'était pas nécessaire de faire ça"
En conférence de presse, calmée, la jeune femme est revenue sur son geste. "J'ai pensé que c'était vraiment stupide de ma part ; ce n'était pas nécessaire de faire ça. Ce n'était franchement pas la meilleure chose que j’aurais pu faire ; ce n’était franchement pas bien. Il m'a juste donné un avertissement. Et donc, voilà...". Interrogée sur ce qu'elle voit face à son miroir, Andreeva n'a pas perdu sa fraîcheur : "Je n'ai pas de réponse, parce que je ne me regarde pas tant que ça dans le miroir ! Je ne suis que Mirra qui aime jouer au tennis, qui prend du plaisir à jouer. Peut-être je resterai la même personne à l’avenir mais l'avenir, c'est l'avenir et donc, je ne sais pas ce qu'il va se passer. C'est tout."
Et la suite ? "Le prochain tournoi que je disputerai sera Wimbledon, mais je n'ai pas encore mon visa"
Quelle suite désormais ? Normalement Wimbledon. Sauf si la Russe n'obtient pas de visa... "Je peux retirer beaucoup de positif. Il y avait les qualifications, j'ai pu enchaîner des matchs de qualité. J'ai beaucoup de positif à retirer de tout cela, de ce parcours. J’ai aussi beaucoup à retirer de ce match précisément. J'ai beaucoup à apprendre. Je vais réfléchir aux points où j'ai pêché dans ce match. Plus tard, je ferai un bilan ; pour le moment, je suis encore dans le tournoi. Le prochain tournoi que je disputerai sera Wimbledon, mais je n'ai pas encore mon visa. Je ne sais pas si je pourrai participer ou pas. Sinon, je vais choisir un tournoi. On verra bien si je joue ou pas", a-t-elle déclaré avant d'enchaîner sur le gazon. "Je ne sais pas, parce que quand je suis sur la surface dure, c'est la terre battue qui me manque, et quand je suis sur la terre battue, c'est le dur qui me manque ! Je n'ai pas encore joué sur le gazon ; ce sera la première fois, ça pourra peut-être être la première fois. Je me réjouis d'avance, je n'ai jamais essayé encore. Si je parviens à participer, nous verrons bien ce que je pourrai y faire".
Publié le par Alexandre HERCHEUX
