Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Monfils : "Ma vie perso, ça va mais pas ma vie pro"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Pour l'une des seuls fois de sa carrière, Gaël Monfils arrivera à Roland-Garros sans aucun repère et encore moins de confiance. Méconnaissable depuis un an et la reprise du circuit ATP, le Français avait quitté l'Open d'Australie au premier tour, en larmes. Si le Français avait pour objectif de revenir plus confiant sur terre, c'est raté... Il s'est incliné au premier tour de Rome, au deuxième tour de Lyon et au premier tour de Belgrade. À Roland, Monfils a été fixé, il joue Albert Ramos-Vinolas au premier tour ce mardi. Loin d'être un cadeau...

Monfils : "Federer, c'est dur de se prononcer..."

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

 

"Dans ma vie perso, tout va bien, mais dans la vie professionelle..."

En conférence de presse, le Français a exprimé sa joie de revenir Porte d'Auteuil mais également ses doutes : "Je suis content d'être ici, dommage que les journalistes ne soient pas là [...] Dans ma vie personelle, ça va hyper bien mais dans ma vie professionnelle, ça ne va pas..."



"Ça fait longtemps que je n'ai pas vu ma mère"

Les restricitions sanitaires le préoccupent t'il encore ? Il répond : "Je suis le mauvais cas. Moi ça me pèse. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu ma mère. Si elle vient, je ne sais même pas si je pourrai la serrer dans mes bras." Entre les sessions de jour avec public et les sessions de nuit sans, Gaël n'a pas fait son choix : "Comme beaucoup de joueurs je me suis adapté, je jouerai quand je jouerai..."

 

 

"Je suis impatient de voir comment Roger va gérer"

Monfils s'est entraîné avec Roger Federer cette semaine : "Ses chances ? Il est tellement fort et talentueux que c'est dur de se prononcer. On parle d'une légende. En deux jours, j'ai trouvé que son niveau s'est super élevé. Alors avec plus de temps..."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une