Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Moretton sur Djokovic : "Cela ne doit pas se reproduire"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le message de Novak Djokovic aura fait couler beaucoup d'encre. Le Kosovo, c’est le cœur de la Serbie ! Stop à la violence." avait inscrit Nole sur la caméra lundi, après son succès au premier tour de Roland-Garros contre Aleksandar Kovacevic. Un vrai message politique. Le tournoi a indiqué le lendemain qu'il n'y aurait pas de sanctions contre le Serbe mais la ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra avait recadré le "Djoker" au micro de France 2 dans Télématin. "Je pense que ce n’est pas approprié, clairement" avait-elle lancé. Gilles Moretton, président de la FFT, a également réagi.

La réponse de Novak Djokovic à la ministre des sports !

 

"Il n'y a pas de sanction pour l'instant"

Lorsqu'ils sont en conférence de presse, on ne va pas aseptiser la personnalité des joueurs. Ils ont le droit de s'exprimer dans tout domaine, en revanche, sur le terrain, on a souhaité effectivement que les joueurs n'aient pas de position politique. On a beaucoup échangé avec l'entourage de Djokovic et ça ne doit pas se reproduire. il n'y a pas de sanction pour l'instant parce qu'on sait qu'il est dans l'émotion, on sait que c'est quelque chose qui, pour sa famille, le touche", a déclaré Gilles Moretton à l'AFP.

 

"Je sais que des gens ne sont pas d'accord, mais les choses sont ce qu'elles sont"

En conférence de presse, le Serbe était revenu mercredi soir sur la polémique. "Je n'ai pas de mal à dire les choses", a-t-il affirmé. "Je pourrais le redire, mais ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez me citer si vous voulez le faire, vous avez tout noté. Je sais que des gens ne sont pas d'accord, mais les choses sont ce qu'elles sont. C'est quelque chose qui compte pour moi. Un Grand Chelem sans coup de théâtre, je ne pense pas que ce soit possible pour moi... C'est peut-être aussi ce qui me motive !" Interrogé sur les propos de la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-CastéraDjokovic a été très clair : "Pas de commentaire. J'ai dit ce que j'avais à dire." Fin de la polémique.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une