Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mpetshi : "Pas le temps de me préoccuper de la relève"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Giovanni Mpetshi-Perricard fait partie des 4 Bleuets dans le dernier carré de Roland-Garros Juniors. Et avec "Gio", ça déménage, Le joueur de 17 ans a étrillé ce jeudi l'Ukrainien Viacheslav Bielinskyi, 6-2, 6-1 en 46 minutes. Sa puissance a fait des ravages. Pour une place en finale, il affrontera vendredi Arthur Fils, son meilleur ami. Les deux potes se connaissent par coeur et font en plus un sacré numéro en double puisqu'ils sont également en demies. La preuve que les jeunes Frenchies ont du potentiel même si le Tricolore ne veut pas entendre parler de relève : "Je n'ai pas le temps de me préoccuper de la relève qui sera dans 10 ans", a-t-il affirmé.

Giovanni Mpetshi en demies de Roland-Garros Juniors

 

Retrouvez le tableau Juniors Garçons ici

Retrouvez le tableau Juniors Filles ici

 

 

"Peut-être que le tennis français va mal...mais le tennis français chez les juniors marche très bien"

Interrogé sur la relève du tennis français et sur sa demie, le Frenchie a les idées très claires : "C'est sûr que c'est super cool, rencontrer en plus son pote en demi-finale, ça va être un super match. C'est sûr que peut-être que le tennis français va mal, c'est ce que l'on dit, mais le tennis français chez les juniors marche très bien pour l'instant ! J'étais déjà très stressé avant le tournoi de Roland-Garros. Je n'avais pas trop besoin de m’énerver. Là, on est en demi, je suis déjà concentré sur le match de demain. Je n'ai pas le temps de me préoccuper de la relève qui sera dans 10 ans (...)

Pour ma part, je vais me concentrer comme si c'était un match normal. C'est sûr ce que jouer un pote sera compliqué. Je le connais par cœur. Je n'ai pas besoin de regarder comment il joue. Je vais l’aborder de la même manière. J'espère que ce sera une belle bataille. Je le connais depuis qu'on est tout petits. Le premier match qu'on a fait n'était pas le meilleur pour lui. Je peux constater qu'il a bien progressé depuis. À l'entraînement, on tape tout le temps ensemble. Les sets sont assez serrés. Un match, ce n'est pas la même chose. Il y a de la pression. Il va falloir gérer tout cela. Je pense que c'est mon pire ennemi. Je vais essayer de faire le maximum", a-t-il confié en conférence de presse. Désormais, les deux boys ont rendez-vous vendredi à 11 heures pour leur demie avant de retrouver les courts ensemble pour le double. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une