Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Musetti : "Maintenant, je sais comment je peux jouer"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Pour son tout premier Roland-Garros, et même son tout premier tableau principal de Grand Chelem, Lorenzo Musetti aura marqué de son empreinte cette édition du Grand Chelem parisien. Ce lundi, contre Novak Djokovic, nous avons assisté à deux matchs en un. Dans les deux premières heures, l'Italien a joué un tennis de folie pour mener deux sets à zéro grâce à deux tie-breaks très bien maîtrisés contre le n°1 mondial. Mais après un aller-retour aux vestiaires, c'est un Djokovic bien plus conquérant qui s'est présenté sur le court et un Musetti bien moins incisif dans ses coups. Totalement dépassé dans les 2e et 3e manches et touché physiquement, le Transalpin a fini par abandonner à 6-7, 6-7, 6-1, 6-0, 4-0. Un abandon étonnant que l'Italien a justifié : "Ce n'est pas une blessure, c'étaient plutôt des crampes". Il repart forcément déçu, mais fier de son magnifique parcours à Paris : "Pour moi, c'était une expérience formidable."

Lorenzo Musetti après sa défaite en 8e contre Djokovic


Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Je suis très satisfait de ma semaine et du tennis que j'ai montré aujourd'hui"

Pendant deux sets et plus de deux heures, on a vu Musetti dominer un géant de la discipline dans l'échange et dans la tête : "Pour moi, c'était une expérience formidable. Je jouais mon meilleur tennis sans aucun doute, je n'avais jamais joué comme aujourd'hui [...] Bien sûr, je suis un peu déçu, mais je jouais contre le numéro un mondial et je lui ai pris les 2 premiers sets ! Ensuite, il a commencé à jouer extrêmement bien. Et j'ai eu des difficultés avec ma puissance physique. [...] Je suis très satisfait de ma semaine et du tennis que j'ai montré aujourd'hui."


 

"J'ai décidé d'abandonner, parce qu'il n'y avait aucune possibilité pour moi de remporter un seul point"

Après ses cinq sets disputés contre Marco Cecchinato au tour précédant, l'Italien a craqué physiquement dans le cinquième set : "Ce n'est pas une blessure, c'étaient plutôt des crampes, et un peu de douleur sourde en bas du dos. Je n'étais plus en mesure de gagner un seul point. Ce n'était pas intéressant pour le public qui était là. J'ai donc décidé d'abandonner, parce qu'il n'y avait aucune possibilité pour moi de remporter un seul point. J'ai décidé d'abandonner, parce que j'ai pensé que c'était la meilleure chose à faire."


 

"Je sais à quelle distance je suis des plus grands du circuit comme Nole"

"Je suis venu ici pour jouer mon premier Grand Chelem dans le tableau final. J'arrive même à la deuxième semaine, en prenant 2 sets au numéro 1 mondial ! Je pense donc que je peux en retirer beaucoup de sentiments, beaucoup d'émotion, mais également, beaucoup d'expérience. Maintenant, je sais comment je peux jouer, je sais à quelle distance je suis des plus grands du circuit comme Nole. Je sais que si je joue bien, je peux rester à ce niveau."


Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une