Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal : "C'est probablement le titre le plus inattendu !"

Roland-Garros
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Rafael Nadal a remporté ce dimanche son 14e Roland-Garros synonyme de 22e titre du Grand Chelem. Diminué physiquement, il n'aurait probablement pas joué d'autre Grand Chelem que celui-ci avec cette blessure chronique au pied nécessitant des injections anesthésiantes. Ce lundi, Rafa s'est confié à Reuters et aux journalistes Julien Prétot et Sudipto Ganguly. L'occasion pour lui de rappeler la place importante du Grand Chelem parisien dans sa carrière.

Rafael Nadal, 14 Roland-Garros et 22 titres en Grand Chelem

 

"Roland-Garros fait partie de l'histoire de ma carrière"

Rafa Nadal a avoué n'avoir eu aucune attente pour l'édition 2022 de Roland-Garros. "Nous sommes passés par beaucoup d'émotions. C'est probablement le titre le plus inattendu, le plus surprenant et toutes les choses que j'ai dû faire pour jouer cet événement font de ce titre l'un des plus spéciaux" a déclaré l'Espagnol. "Bien sûr, lorsque vous arrivez avec une mauvaise préparation comme je l'ai fait, chaque jour est un défi ; vous devez augmenter votre niveau de tennis chaque jour. Cette fois-ci, avant le début du tournoi, je ne savais pas si je serais capable de me battre pour la deuxième semaine, alors j'ai simplement pris les choses une à une".

 

"J'ai toujours eu la certitude de pouvoir jouer car j'ai joué avec un pied endormi"

Le Majorquin admet avoir eu peur de ne pas pouvoir être compétitif sur l'ensemble la quinzaine : "J'ai toujours eu la certitude de pouvoir jouer car j'ai joué sans aucune sensation dans le pied, avec un pied endormi à cause des injections anesthésiques dans le nerf. Mais le problème n'est pas seulement le match, c'est aussi l'entraînement. Je n'ai jamais pensé à ne pas jouer ici, mais je pensais qu'il serait très difficile d'être compétitif".

 

Enfin, questionné sur sa participation aux Jeux Olympiques 2024 à Paris, Rafa n'a pas manqué de mettre la priorité sur le Grand Chelem parisien : "Roland-Garros fait partie de l'histoire de ma carrière, c'est le lieu le plus important de ma carrière et bien sûr, les Jeux olympiques sont l'événement le plus important dans le monde du sport. Il est donc difficile de choisir mais peut-être que Roland Garros est un peu plus spécial pour moi".

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une