Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal en français dans le texte : "On se voit en 2024"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

'Bonjour Paris, on se voit en 2024", tels sont les mots de Rafael Nadal, jeudi, après l'annonce de son forfait pour Roland-Garros 2023. Avec élégance, le Taureau de Manacor a tenu à dire quelques mots en français. Beau geste pour un public qui l'aime tant et qu'il aime tant. L'an prochain sera l'occasion pour Rafa d'aller chercher un 15e sacre Porte d'Auteuil. Mais aussi les Jeux Olympiques, qui auront eux aussi lieu sur la terre battue de Roland-Garros. 

Forfait pour Roland, Nadal veut terminer sa carrière en 2024

 

"Mon but est de stopper pour me donner l'opportunité de profiter de l'an prochain, qui sera probablement ma dernière année sur le circuit professionnel"

Information majeure de cette conférence de presse jeudi : 2024 sera la dernière année de Rafa Nadal sur le circuit, si son physique le permet. "Je ne pense pas que je mérite de finir comme ça. C'est pour ça que je fais un dernier effort, pour que ma fin ne soit pas là, lors d'une conférence de presse. L'objectif pourrait être d'essayer d'atteindre la fin de l'année et de pouvoir jouer la Coupe Davis si je m'en sens capable et si le capitaine le juge approprié, et d'essayer d'affronter l'année prochaine avec des garanties de pouvoir faire ce que je pense être ma dernière année. Ce serait mon objectif, essayer d'arrêter pour affronter la dernière année de ma carrière sportive avec les garanties de pouvoir en profiter. Et je suis conscient que si je continue à jouer en ce moment, je ne pense pas que cela arrivera l'année prochaine et je veux me donner la chance d'y arriver. L'année prochaine sera probablement ma dernière année sur le circuit professionnel. C'est l'idée, même si je ne peux pas le dire à 100 %, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais mon idée est d'essayer de dire au revoir à tous les tournois importants pour moi dans ma carrière. J'essaierai d'en profiter en étant compétitif et en m'amusant sur le court. Quelque chose qui n'est pas possible aujourd'hui". Voir Rafa au sommet en 2024 à Roland : le rêve est permis.

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une