Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal : "Le début de tournoi a eu des hauts et des bas"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Il a fallu rester le soir pour voir Rafael Nadal jouer son 2e tour à Roland-Garros. Ce mercredi, le Majorquin était programmé en night session à l'occasion de son premier duel avec Corentin Moutet. Rassurant au premier tour quant à sa forme physique avec une victoire express sur Jordan Thompson, le taureau de Manacor a confirmé en disposant du tricolore sur le score de 6-3, 6-1, 6-4 en 2h09 de match. La quête du 14e Roland-Garros se poursuivra donc ce vendredi contre Botic Van De Zandschulp. Notons que Rafa a atteint la barre des 300 victoires en Grand Chelem. Seul Roger Federer, avec 369 succès, et Novak Djokovic, 325, ont fait mieux.

Rafa Nadal a éliminé Corentin Moutet au 2e tour

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Le début du tournoi a eu ses hauts et ses bas"

L'Espagnol paraît plutôt satisfait de sa performance du soir : "J'ai eu au début du troisième set des difficultés, j'ai dû faire un comeback. Après, cela a été, mais j'ai fait encore une fois quelques erreurs. Je suis content que mon dernier jeu pour boucler le match se soit bien passé. Je suis content et cela me donne la possibilité maintenant de travailler demain, de m'entraîner, d'être prêt, parce que le prochain adversaire sera costaud. Je suis content, parce que j'ai fait beaucoup de bonnes choses ce soir. Je vais m'entraîner demain. Le début du tournoi a eu ses hauts et ses bas. Ce n'est plutôt pas mal, je me sens plutôt bien, en tout cas ce soir. Bien sûr, je peux encore m'améliorer. J'ai besoin de le faire si je veux continuer dans le tableau. "

 

"Si quelque chose arrive, c'est comme ça"

Rafa coupe court lorsqu'un journaliste évoque son état de santé : "Je crois que j'ai déjà assez parlé de ma santé avant le tournoi. Je suis dans la compétition. À chaque fois, je réponds aux questions que l'on me pose parce que je vous respecte. Maintenant je préfère parler du tennis et on va voir ce qui va se passer du côté physique, comment je peux gérer les choses. Je pense vraiment au tennis maintenant parce que si je m'inquiète de ma santé tous les jours, je ne pourrais pas aller très loin dans le tournoi. Si quelque chose arrive, c'est comme ça. Pour l'instant, je me concentre sur mon tennis."

Même contre un Français, le public parisien encourage bruyamment Nadal : "Je crois que le public aussi ici est très gentil avec moi. Je ne l'ai pas senti contre moi, le public. C'est 50/50. Ils soutiennent le tennis en général. Moi, ici, j'ai toujours été bien soutenu par la foule à Paris. Les gens, ici, savent que pour moi, cet endroit est particulier et très important et que j'ai toujours respecté Roland-Garros. Je crois qu'ils apprécient justement tout ce que j'ai fait ici. Je me sens recevoir beaucoup d'amour ici de la foule à Paris."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une