Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal : "Les résultats disent que je ne suis pas favori"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal est de retour dans son jardin cette année mais le défi est sans doute bien plus colossal que les années passées. Gêné par son pied à Rome, le Majorquin n'a pas pu jouer autant de matchs que souhaités et arrive dans la capitale sans réelle confiance. Un 14e titre à Roland-Garros est-il possible ? Il faudra en tout cas réaliser des prouesses. Potentiellement, Rafa pourrait croiser Novak Djokovic dès les quarts puis Carlos Alcaraz ou Alexander Zverev en demies. Une partie de tableau complètement dingue. En conférence de presse, Nadal, qui commencera son tournoi ce lundi contre Jordan Thompson, s'est exprimé sur ses chances de triomphe mais aussi sur l'état de son pied. 

Rafael Nadal avant de débuter ce Roland-Garros 2022 !

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Je suis là pour jouer au tennis et pour avoir le meilleur résultat possible. Et si je n'y croyais pas je ne serais pas là !"

"La douleur est là. Elle est toujours là. Elle ne va pas disparaître maintenant" a admis Rafa. "La question n'est pas de savoir si elle va disparaître, mais si elle est trop forte ou pas, si elle me permet de jouer avec de vraies chances de gagner ou pas. J'ai déjà répondu à ces questions. J'y répondrai à nouveau. J'en ai un peu assez de parler toujours de mon pied, même si je comprends que c'est normal après ce qui s'est passé à Rome. Mais pour ma part, c'est quelque chose avec lequel je vis au jour le jour au quotidien et ce n'est pas une surprise. Je suis là pour jouer au tennis et pour avoir le meilleur résultat possible. Et si je n'y croyais pas je ne serais pas là ! J'essaie de travailler le plus possible, de jouer le mieux possible. Mon objectif est d'être en position où je suis en bonne santé et où je joue un assez bon tennis pour avoir des chances.

 

 

"Je ne crois nullement être le favori. Mais on ne sait pas ce qui peut se passer !"

Concernant le statut de favori, Rafael Nadal a été transparent. "Les résultats disent que je ne suis pas le favori. Mais c'est quelque chose qui ne m'a jamais beaucoup préoccupé. Quand j'étais favori, je ne me voyais pas comme favori. Je me voyais comme un des candidats. C'est ce que j'ai toujours pensé dans ma carrière tennistique. Bien sûr, j'ai été un candidat ici pour la victoire, puisque j'avais déjà gagné, mais ici, on est vendredi, avant le début du tournoi, et je ne crois nullement être le favori. Mais on ne sait pas ce qui peut se passer !"

 

 

"J'aimerais ne pas connaître le tirage en fait, mais mentalement, cela ne me préoccupe pas"

Rafa le sait, il faudra être exceptionnel pour se sortir de cette partie de tableau. Une information que le Majorquin aurait d'ailleurs voulu ne pas connaître. "J'aimerais ne pas connaître le tirage en fait, mais mentalement, cela ne me préoccupe pas. Bien sûr, sur le plan du tennis, le haut du tableau, on voit les noms et on voit que cela va être un haut du tableau difficile, mais c'est un tournoi du Grand Chelem, on ne sait pas ce qui peut se passer. On apprend beaucoup. On sait que beaucoup de choses peuvent se passer avant d'arriver au match auquel vous pensez. La seule chose que je peux dire, c'est que bien entendu, je sais ce qu’il y a dans le tableau, mais cela n'a jamais été pour moi un problème. Je pense que je suis assez humble. J'ai assez d'humilité pour me concentrer sur mon premier match. Je sais à peu près où j'en suis, je sais quels sont mes possibles adversaires. Bien sûr, j'aimerais être un des joueurs qui, comme vous le pensez, va se retrouver face à ces autres grands joueurs"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une