Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nicolas Escudé : "Caro Garcia sait qu'elle sera attendue"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Après le tirage au sort de Roland-Garros ce jeudi, tous les passionnés de la petite balle jaune ont pu observer les parcours potentiels. Les fans français ont bien sûr regardé de près le tirage des joueurs tricolores. Nicolas Escudé, directeur technique national, a évoqué le Roland-Garros du tennis français. Y aura-t-il un Bleu en deuxième semaine ? "Pourquoi pas" d'après l'ancien 17e mondial. Ce dernire a bien sûr eu un mot sur l'attente autour de Caroline Garcia.

Nicolas Escudé évoque le tirage des Bleus à Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Pourquoi pas une deuxième semaine ?"

Avec trois chocs franco-français, la FFT a l'assurance d'avoir au moins trois représentants au deuxième tour. Et peut-il y en avoir un en deuxième ? Nicolas Escudé n'exclut pas cette possibilité. "Toujours pareil, on dépend d'un tirage au sort. Trois Français seront au moins au deuxième tour. On peut attendre de belles choses, des bons matchs, des belles victoires. Pourquoi pas une deuxième semaine ? Ils arrivent avec des états de forme différents mais Roland-Garros reste spécial pour les Français. Ils donneront le max." Il faudra tout de même un exploit. 

 

 

"Caro Garcia sait qu'elle est attendue. Il faudra gérer tout ça..."

Chez les Dames, Caroline Garcia est bien sûr la joueuse la plus attendue dans le clan tricolore. Une pression qu'il faudra savoir gérer. "Ça n'a jamais été facile pour les joueurs français", a reconnu Escudé. "Caroline Garcia se retrouve 5e mondiale. Quand on voit le niveau de jeu produit en fin d'année dernière, elle a forcément des ambitions revues à la hausse. Elle sait qu'elle est attendue. Il faudra gérer tout ça..."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une