Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "On veut voir un Nadal en bonne santé"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

A Paris, Novak Djokovic veut profiter de l'absence de Rafael Nadal à Roland-Garros pour remporter son 23e titre du Grand Chelem et ainsi dépasser le Majorquin. Vainqueur d'Aleksandar Kovacevic et Marton Fucsovics, il avait livré un gros combat contre Alejandro Davidovich Fokina au 3e tour. En huitièmes ce dimanche, Nole n'a pas tremblé face au valeureux Juan Pablo Varillas, 6-3, 6-2, 6-2 en moins de deux heures. Djokovic porte à 18 sa série de victoires en Majeur et est désormais à trois matchs d'écrire l'histoire. Il disputera par la même occasion son 17e quart de finale à Roland-Garros, un record.

Novak Djokovic jouera un 17e quart à Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

 

Djokovic sur Nadal : "Je pense que son processus de rééducation peut bien se passer et qu'on le verra peut-être la saison prochaine. Il est tellement important pour notre sport sur le court, en dehors du court"

En conférence de presse, le Serbe a eu un petit mot pour son grand rival. "C'était son anniversaire hier et il a annoncé qu'il avait subi une opération chirurgicale. J'ai eu une opération chirurgicale dans ma carrière au niveau du coude et je sais combien c'est difficile de revenir. Tu ne souhaites cela à aucun autre athlète. Parfois, c'est nécessaire. Lui, il a vécu cela plusieurs fois dans sa carrière. Je ne sais pas quelle est la nature ou la sévérité de sa blessure ; mais s'il a dû aller sur la table d’opération, c'est qu'il n'y avait aucune autre solution. Donc, je pense que son processus de rééducation peut bien se passer et qu'on le verra peut-être la saison prochaine. Il est tellement important pour notre sport sur le court, en dehors du court, c'est une des plus grandes légendes de l'histoire du tennis. Donc, nous voulons voir un Rafa en bonne santé qui jouera sa dernière saison, comme il l'a annoncé. J'espère qu'il pourra le faire."

 

 

"En français, ce n'est pas un niveau parfait mais au moins quand les gens voient que tu fais un effort, ils l'apprécient"

De plus en plus à l'aise en français, Nole a évoqué son apprentissage de la langue française. Une bonne façon de conquérir le coeur des fans. "Tu ne vas pas entendre « allez ! » parce que, normalement, je m'encourage dans ma propre langue comme je l'ai fait pendant toute ma carrière. Je pense que c'est une question de respect. Quand tu es dans un pays, le fait d'essayer de parler la langue de ce pays, cela te permet de te rapprocher des gens et que les personnes te respectent davantage. C'est une question de respect mutuel. C'est comme cela que je le vois. J'ai toujours été attiré par les langues, depuis mon très jeune âge. Comme je m'entraînais en Allemagne, j'avais l'allemand et l'anglais à l'école. J'ai appris l'italien assez rapidement, un peu de français, un peu d'espagnol aussi. Donc, plus tu parles de langues, plus tu vas recevoir de respect, plus tu vas avoir de valeur dans la relation avec les personnes à travers ta relation dans un pays donné. Ce n'est pas un niveau parfait mais au moins quand les gens voient que tu fais un effort, ils l'apprécient. Au moins, tu fais de ton mieux, tu essaies."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une