Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ons Jabeur : "Une night session femme, il était temps"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Ons Jabeur se donne le droit de rêver à Roland-Garros. La Tunisienne, très soutenue dans son pays, est en deuxième semaine Porte d'Auteuil après avoir pris le meilleur sur Olga Danilovic, 4-6, 6-4, 6-2. Battue en 2020 et 2021 en huitièmes à Paris, la 7e joueuse mondiale va tenter de faire mieux cette année. Il faudra prendre le meilleur sur Bernarda Pera. Forcément satisfaite en conférence de presse, Jabeur a tout de même passé un petit coup de gueule concernant les night sessions. Dimanche, la première session de soirée féminine de la quinzaine aura lieu. Un duel entre Aryna Sabalenka et Sloane Stephens. A l'annonce de cette affiche en soirée, de nombreux billets ont été revendus. Une situation qui ne plait pas du tout à la Tunisienne. 

Ons Jabeur sur les night sessions de Roland-Garros 2023

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

 

"Il était temps de mettre un match de femmes en night session, je trouve (...) Je ne sais pas pourquoi ils ne programment que les matchs de mecs ces huit premiers jours"

"Il était temps de mettre un match de femmes en night session, je trouve", a-t-elle affirmé. "Il est un peu bizarre qu'il n'y avait pas les deux matchs hommes et femmes. Je ne sais pas pourquoi. Tous les autres Grands Chelems mettaient deux matchs. J'ai joué hyper tard en Australie. J'ai joué hyper tard à l'US Open. Ce n'est pas forcément une bonne chose, mais voilà, c'est mettre deux matchs, c'est ce que l'on faisait. Peut-être commencer une night session un peu avant pour pouvoir mettre les deux matchs. Je comprends avec les mecs qui jouent cinq sets, cela peut être difficile, mais on l'a fait dans les autres Grands Chelems. Je ne sais pas pourquoi ils ne programment que les matchs de mecs ces huit premiers jours."

 

"Honnêtement, on fait beaucoup d'efforts et de sacrifices que beaucoup d'hommes ne font pas sur le circuit"

Interrogé sur la revente massive des places, Jabeur a rendu hommage à ses pairs. "Il est temps de changer cette vision, honnêtement. Je trouve que les gens ne regardent pas forcément beaucoup de matchs féminins, mais ils jugent que ce sera un match nul. Finalement, ce n'est pas le cas. Beaucoup de matchs sont extraordinaires. Des filles se battent, s'entraînent et font beaucoup d'efforts. J'ai rencontré beaucoup de gens qui me disent : « les matchs féminins... » Est-ce que vous avez regardé un match ? Ils répondent que non. Comment juger un match de tennis féminin sans l'avoir regardé ? J'espère que la mentalité va changer et qu'une chance va être donnée à ces femmes qui se battent tous les jours. Honnêtement, on fait beaucoup d'efforts et de sacrifices que beaucoup d'hommes ne font pas sur le circuit. On doit tout programmer dans notre vie professionnelle. Il est temps de changer cela, de changer cette vision-là. J'espère que le stade sera plein demain, parce qu'il y a deux joueuses formidables qui jouent. Ce sera un match extraordinaire. Il faut leur donner une chance et pour tout le sport féminin. A voir si demain soir le court Philippe-Chatrier sera rempli pour le duel entre Aryna Sabalenka et Sloane Stephens

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une