Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

P-H. Herbert : "Ce sport me fait mal à la tête !"

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Pierre-Hugues Herbert est passé tout proche de l'exploit ! Papa depuis peu, le Français n'est pas passé loin de réussir une sacrée perf' face à Alexander Zverev, 7e mondial. La marche paraissait bien haute et pourtant, Zverev a été poussé au 5e set par l'Alsacien mais est parvenu à s'en sortir 2-6, 6-4, 7-6(5), 4-6, 6-4. Le Français peut nourrir des regrets notamment au second set où il a eu une occasion de mener 5 jeux à 1. Mais cette rencontre a été très serrée et les statistiques le prouvent. Les deux hommes ont eu 14 balles de break, et Herbert en a converti 7 et l'Allemand 6. Sûrement le plus beau match du tournoi pour le moment. 

Roland-Garros - Herbert après sa défaite contre Zverev

 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

"Je suis plus déçu par le 2e et 3e set"

"Non, pour être honnête, je ne regrette pas le cinquième set. C'est peut-être le set où Sacha a mieux joué que moi. Il méritait de le gagner. J'ai eu 3 balles de break dans ce set, mais vous savez, breaker au premier jeu du set, il vous reste encore beaucoup de points à jouer. Je suis plus déçu par ce qu'il s'est passé au deuxième et troisième set. J'avais tout dans ma raquette, je ne sais pas comment j'ai réussi à perdre ces 2 sets. C'est comme ça, bravo à lui. C'est à cause de lui que j'ai perdu aujourd'hui, c'est aussi pour ça qu'il est top 10. Je pense qu'il en a perdu un qui était terrible aussi, où il avait peut-être ce sentiment. Il est ressorti et c'était une finale de Grand Chelem. C'est comme ça."

 

Hugo Gaston, dernier survivant Français

"Oui, j'ai vu qu'il avait gagné contre Nishioka, et au premier tour il avait aussi gagné contre Janvier. C'est un garçon super, qui travaille dur et qui a beaucoup de talent sur le court. Je suis ravi qu'il soit encore là, qu'il joue au troisième tour. Oui, j'aimerais vraiment y être aussi. On a eu des gens fantastiques qui étaient toujours présents au troisième tour comme Tsonga, Gasquet, Monfils. Je suis déçu à l'heure actuelle de ne pas être en mesure de suivre leur voie et d'avoir leurs résultats. C'est le côté le plus triste pour moi. J'ai déçu beaucoup de gens qui ont regardé le match ce soir, parce que je l'avais dans ma raquette. J'aurais dû gagner."

 

Vivre et sur la bulle !

"Je pense que s'il n'y avait pas de bulle et d'environnement sûr, on ne pourrait pas jouer. Il faut une bulle. À mon sens, c'est quelque chose qui est bien organisé. Pour moi, je suis ravi d'être de retour sur le court. J'ai passé beaucoup de temps en famille. Ma fiancée était enceinte et maintenant je suis papa. Je suis à l'hôtel oui, c'est vrai, mais cela ne me dérange pas. Je suis ravi de jouer à Roland-Garros. Quelles que soient les conditions, froid, pluie, je suis ravi d'être de retour sur le court. Elle est à la maison, elle se remet de l'accouchement et elle s'occupe du petit. Je la remercie parce que c'est elle qui est à la maison qui fait le sale travail, même si j'aimerais être avec elle pour le faire."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une