Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paquet n'a plus besoin de wc, Monnet récompensée

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Mardi en fin d'après-midi, la Fédération Française de Tennis, sur proposition de Nicolas Escudé, Amélie Mauresmo et Gilles Moretton, a dévoilé ses wild-cards pour les Internationaux de France. Avec l'opération "Destination Roland-Garros", deux d'entre elles étaient déjà assurées à Léolia Jeanjean, vainqueure de la Race France, et Harmony Tan pour la Race Internationale.

Mauresmo explique le choix des wild-cards pour Roland-Garros

 

Paquet n'a plus besoin de wild-card, Monnet élue

De peu en dehors du cut, Chloé Paquet, 101e mondiale, avait évidemment reçu le précieux sésame. Mais la Française n'a plus besoin d'une invitation après le firfait de l'ancienne finaliste Marketa Vondrousova. La FFT devait redistribuer le sésame. Jessika Ponchet, 195e mondiale, était la mieux placée sur le strict plan du classement mais c'est Carole Monnet qui a remporté le jackpot. Cela libère une invitation pour les qualifs. 

 

Les trois dernières heureuses sont Fiona FerroTessah Andrianjafitrimo, et la joueuse de 19 ans Elsa Jacquemot. Ces six joueuses rejoignent leurs compatriotes Alizé Cornet, Caroline Garcia, Clara Burel, Océane Dodin, Diane Parry et Kristina Mladenovic dans le grand tableau qui comptera donc au minimum treize Françaises. Mais certaines auront l'occasion de se qualifier via les qualifications.

 

Les wild-cards pour les qualifs

Neuf ont été invitées pour y prendre part. Il s'agit d'Audrey Albie, gagnante de la Race France, Océane Babel, Loïs Boisson, Emeline Dartron, Salma Djoubri, Selena Janicijevic, Carole Monnet, Lucie Nguyen Tan et enfin Alice Rame. Les wild-cards internationales seront révélées ultérieurement, indique le communiqué de la FFT

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une