Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pavlyuchenkova en demies à 29 ans : "Je le mérite... "

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Opposée à sa partenaire de double Elena RybakinaAnastasia Pavlyuchenkova continue de surprendre à Roland-Garros. La guerrière russe a remporté une bataille de haute qualité contre la Kazakhe 6-7(2), 6-2, 9-7 pour décrocher sa toute première demi-finale de Grand Chelem après 6 échecs en quarts. Avec ses 44 coups gagnants et surtout seulement 28 fautes directes contre 43 pour Rybakina, la Russe a obtenu une victoire méritée et aura une superbe carte à jouer contre Tamara Zidansek. La joueuse de 29 est enfin récompensée pour son 52e Grand Chelem en carrière : "À 29 ans, je suis toujours là, je suis toujours en pleine forme, je joue bien. Je pense que je le mérite..."

Anastasia Pavlyuchenkova après son 1/4 de finale

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Le match était incroyable..."

Les deux joueuses se connaissent bien puisqu'elles évoluent ensemble dans le tournoi de double. Pavlyuchenkova revient sur cet affrontement particulier : "Le match était incroyable. On s'est battu sur chaque point, chaque balle ; c'était vraiment très serré. Je suis très contente parce que j'ai gagné contre Elena.  (...) J'étais super nerveuse, surtout ce matin. Je me réveillais, c'était très dur mentalement parce que je devais jouer contre Elena, parce qu’on est des amies et on joue en double ensemble. On va jouer demain et mentalement, c'était hyper dur mais, bon, à la fin c'est le tennis, c'est le sport. Elle voulait gagner, moi aussi je voulais gagner, c'est normal. On s'est battues."


 

"À 29 ans je suis toujours là, en pleine forme !"

Professionnelle depuis 2005, la Russe s'apprête à disputer sa première demie en Grand Chelem : "Pour l'instant, je suis très, très fatiguée. Je pense que demain ou après-demain, je me réveillerai et je sentirai que, finalement, je suis en demi-finale dans un Grand Chelem. Bien sûr, je suis très contente. En plus, à 29 ans, je suis toujours là, je suis toujours en pleine forme, je joue bien. Je pense que je le mérite aussi. Je suis contente."


Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une