Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pourquoi Roland-Garros fait de la résistance contre tous ?

Roland-Garros
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Juges de ligne ou pas ? La FFT a déjà tranché pour l'édition 2026 et la réponse est oui ! La Fédération française de tennis a confirmé ce lundi que les juges de ligne seront encore présents lors de la prochaine édition de Roland-Garros. Le tournoi parisien est le dernier Grand Chelem à préserver l'arbitrage traditionnel avec des officiels humains. La FFT annonce qu'elle continuera "de mettre à l'honneur l'excellence de l'arbitrage français, reconnue à travers le monde entier, et qui apporte entière satisfaction à l'organisation du tournoi".

Gilles Moretton a évoqué les juges de ligne en avril dernier

 

Le communiqué de la FFT

  • A l'occasion du prochain tournoi de Roland-Garros, la FFT continuera de mettre à l'honneur l'excellence de l'arbitrage français, reconnue à travers le monde entier, et qui apporte entière satisfaction à l'organisation du tournoi.
  • Lors de l'édition 2025 du tournoi, 404 officiels de l'arbitrage étaient présents. Par eux, on dénombrait 284 représentants français provenant de toutes les ligues de France (métropolitaines et ultra-marines).
  • Ces arbitres et juges de ligne sont rigoureusement sélectionnés parmi environ 30 000 officiels en France, qui arbitrent tout au long de l'année au sein des ligues, des comités départementaux et des clubs affiliées à la FFT.
  • Cette décision participe à la singularité du tournoi de Roland-Garros, qui est le dernier tournoi du Grand Chelem à s'appuyer sur des juges de ligne.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une