Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Geoffrey Blancaneaux et Sean Cuenin... au 3e tour !

Roland-Garros (Q)
Publié le par Augustin PITRÉ

17 joueurs tricolores étaient au départ du tableau de qualifications chez les hommes, seulement cinq se sont hissés au deuxième tour. Ce mercredi, le premier en piste a chuté, c'était Alexandre Muller. Sean Cuenin (wc) a lui impressionné contre l'Indien Ramanathan en s'imposant 7-6(6), 6-4. Un peu plus tard, Enzo Couacaud n'a pu poursuivre son aventure, tout comme le très jeune Gabriel Debru (wc). Dernier Bleu en lice ce mercredi, Geoffrey Blancaneaux s'est offert le scalp de Liam Broady pour filer au dernier tour. 

Blancaneaux rejoint Cuenin 3e tour des qualifs de Roland !

 

Retrouvez le tableau des qualifications Hommes en cliquant ici

 

Cuenin 1er qualifié tricolore, Blancaneaux le rejoint dans la douleur

 Tombeur de Clément Tabur après une bataille de près de 3h lundi, Sean Cuenin était en piste contre l'Indien Ramkumar Ramanathan, 178e mondiale. Le demi-finaliste de l'année passée a surpris le mieux classé des deux joueurs avec sa puissance pour rallier le troisième et dernier tour des qualifications (7-6, 6-4). Il y affrontera l'Italien Zeppieri pour une place dans le grand tableau.

 

Titré en Juniors à Roland-Garros il y a six ans, Geoffrey Blancaneaux n'est encore jamais entré dans le tableau final chez les grands. Mais le joueur de 23 ans a effectué un début de saison canon et a remporté tranquillement son premier tour de qualifications. Ce mercredi, il a enchaîné en s'offrant le scalp du Britannique Liam Broady, tête de série n°29 du tableau. Le Français s'est fait très peur. Il menait 6-1, 5-4 avant de se faire rejoindre et de predre le set au jeu décisif. Bien aidé par le public du court n°6, il s'impose finalement 6-1, (2)6-7, 6-4 et rejoint le dernier tour. 

 

Debru, Couacaud et Müller stoppés

Gabriel Debru avait remporté l'un des plus beaux matchs de la première journée de qualifications à Roland-Garros. Opposé à l'Essonien Arthur Fils, le jeune homme de 16 ans était mené 7-6, 5-1 avant de sauver trois balles de match et de l'emporter sur abandon 6-7(5), 7-5, 5-3. Au deuxième tour, la marche était un cran au-dessus et trop haute. Le 781e joueur mondial s'est bien battu mais a dû s'incliner face à l'expérimenté Norbert Gombos, tête de série n°10 de ce tableau. Défaite 6-4, 7-6(5). Le Frenchie menait 4-0 dans la seconde manche et a eu deux balles de set avant de craquer. Pas mal tout de même à seulement 16 ans. Le Slovaque est le bourreau des Bleus puisqu'il avait sorti Constant Lestienne au terme d'un match de très haut niveau au premier tour.  

 

Après avoir écrasé le Turc Cem IlkelAlexandre Muller a été dominé par l'Italien Franco Agamenone, 155e joueur mondial, sur le court 14 en deuxième rotation. Le Provençal a tenu une manche avant de craquer, 7-6(6), 6-2. La balle de set obtenu au tie-break de la première manche lui a peut-être retourné le cerveau. De son côté, Enzo Couacaud n'a pas pu prendre le dessus sur le Néerlandais Tim Van Rijthoven, 6-4, 7-5. Le Tricolore l'avait battu à Bienne l'an passé mais cette fois, il n'a pas pu dominer son adversaire du jour. 

 

Les autres rencontres

Parmi les favoris, Fernando Verdasco (n°5) ferraillera avec Alexander Ritschard, tombeur de Laurent Lokoli. Le Moldave Radu Albot (n°6) a craqué au super tie-break face à l'Australien Jason Kubler sur le Court 6, 3-6, 7-6(4), 7-6(4). Intouchable contre Evan Furness, Marius Copil n'a pas tenu contre le jeune italien Giulio Zeppieri, 6-2, 6-3.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une