Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hesse, Albié et Ramialison out, 0/3 ce mercredi

Roland-Garros (Q)
Publié le par Aude MAZ

Trois Françaises étaitent sur le pont mercredi pour tenter de progresser dans le tableau des qualifications. Toutes les trois détentrices d'une wild-card, Irina RamialisonAmandine Hesse et Audrey Albié n'étaient pas favorites et ont toutes les 3 été battues. Il n'y aura donc que Carole Monnet et Tessah Adrianjafitrimo au 2e tour. 

Tennis Actu avait rencontré Carole Monnet en 2019

 

Le Tableau des Qualifications Femmes de ce Roland-Garros 2020 cliquez ICI

 

Amandine Hesse, qui arrivait plutôt en confiance, a été renversé par la Japonaise Yuki Naito, 5-7, 6-4, 6-2. La Tricolore peut avoir des regrets car elle semblait au dessus-de son adversaire et menait 7-5, 2-1 break en poche. Moins agressive en milieu de deuxième manche, Hesse a ensuite craqué face au fighting spirit de Naito qui a fait preuve de beaucoup de courage et volonté pour s'imposer. 

 

 

Invitée, Audrey Albié n'a pas pu faire un joli coup à Roland. Opposée à l'Américaine Asia Muhammad, la Tricolore s'est inclinée 6-3, 6-4 en 1h15 de jeu. Avec ses 31 fautes directes, Albié n'a pas pu tenir la cadence de l'Américaine, bien réglée. Pas d'exploit pour la Tricolore qui permet donc à Muhammad de rejoindre Martina Trevisan au 2e tour. 

 

Irina Ramialison, qui a brillé sur le circuit national en début d'été, a chuté face à l'Australienne Astra Sharma, tête de série n°9 du tableau des qualifications, 6-4, 6-4. Le défi paraissait compliqué à relever. Loin d'être ridicule, Ramialison a commis 34 fautes directes tandis que son adversaire n'en a fait que 15. La différence est là. Mais il y a tout de même du positif à retirer de ce match. N'oublions pas qu'il y avait plus de 230 places de différence entre les deux joueuses. 

 

Les résultats des qualifications ce mercredi à Roland-Garros

[9] Astra Sharma (AUS) [WC] Irina Ramialison (FRA) 6-4, 6-4

Asia Muhammad (USA) – [WC] Audrey Albié (FRA) 6-3, 6-4

Yuki Naito (JAP) - [WC] Amandine Hesse (FRA) – 5-7, 6-4, 6-2

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une