Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jules Marie : "Je dérange, on parle dans mon dos..."

Roland-Garros (Q)
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Jules Marie a réussi son pari. Neuf ans après sa dernière apparition Porte d'Auteuil, le Bas-Normand va retrouver la mythique terre de Roland-Garros la semaine du 21 mai. Le joueur de 32 ans, 225e mondial, a assuré son ticket pour les qualifs du Grand Chelem parisien. Une belle récompense après tant d'efforts. Il faut rappeler que le joueur-youtubeur avait arrêté une première fois sa carrière lors de l'été 2015 pour devenir le roi du circuit CNGT. De retour aux affaires à temps plein en 2022, le Normand a grappillé petit à petit avant de valider fin 2023 sa place pour ses premières qualifs de l'Open d'Australie. Mais retrouver Roland-Garros, pour la troisième fois, a une saveur encore plus particulière. Marie compte bien faire vibrer le court 14 ou le Suzanne-Lenglen désormais, comme il l'a expliqué lors d'un entretien avec Tennis Actu et Ouest France vendredi soir.

Jules Marie avant l'Open d'Australie 2024

 

"Quand j’ai repris le circuit en 2022, j’avais écrit objectif Roland en 2023. J’y suis parvenu un an plus tard et j’en suis très content"

"Quand j’ai repris le circuit en 2022, j’avais écrit objectif Roland en 2023", a rappelé Marie. "J’avais un an et demi pour le faire et je n’avais pas réussi. J’y suis parvenu un an plus tard et j’en suis très content, très fier car ce n’était pas du tout écrit à l’avance. J’ai dû gagner énormément de matches pour me rapprocher du Top 200. Je suis ravi de retrouver les terres de Roland. Je vais être l’une des attractions des qualifs, oui. Je m’en rends compte. Ça va être le feu, d’autant plus qu’ils ouvrent le Suzanne-Lenglen cette année. On a fait la demande pour jouer dessus ou sur le 14. La fête serait d’autant plus belle. Quand j’étais jeune, j’avais eu deux invitations. Ce Roland n’aura pas la même saveur car j’y vais par mes propres moyens, grâce à mon classement. J’ai une communauté incroyable, énormément de gens seront là pour me soutenir. Les gens vont venir voir Jules Marie, le tennisman et le youtubeur qu’ils voient tous les trois jours sur la chaîne. Forcément, ça ajoute de la pression. Les gens vont vouloir que je gagne et moi, je vais vouloir bien jouer sur une surface qui n’est pas naturelle pour moi."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une