Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lestienne sauve la journée des Bleus, 1/5 ce mardi

Roland-Garros (Q)
Publié le par Aude MAZ

4 des 5 Français en lice chez les hommes ce mardi à Roland-Garros ont été battus. Seule bonne nouvelle, la victoire de Constant Lestienne avant que Manuel Guinard et Mathias Bourgue ne s'inclinent un peu plus tard. Ensuite, Arthur Cazaux et Baptiste Crepatte ont chuté. Il y aura donc 7 Français au 2e tour des qualifs avec les 6 de lundi : Enzo Couacaud, Hugo Grenier, Alexandre Müller, Benjamin Bonzi, Kyrian Jacquet et Tristan Lamasine

#RG20 - Constant Lestienne, le Magicien est de retour... !

Le Tableau des Qualifications Hommes de ce Roland-Garros 2020 cliquez ICI

 

Baptiste Crepatte (wc) était opposé à l'ancien top 100 Hyeon Chung. Si ce tirage n'était pas cadeau, il y avait un coup à faire puisque le Coréen du Sud n'avait pas encore gagné un match depuis la reprise. Mais sur le court, le Grenoblois a commis beaucoup trop de fautes (41) pour espérer faire un exploit. Il s'est incliné en deux manches 7-6(4), 6-4. Il n'a cependant pas à rougir de sa prestation car il est passé à deux points du gain de la première manche et n'a rien lâché dans le second set. Le 345e mondial pourra se servir de son match pour la suite et continuer de s'illustrer sur le circuit secondaire. 

 

Le jeune Arthur Cazaux, qui dispute ses premières qualifications Porte d'Auteuil, a échoué face à un défi de taille, la tête de série n°7, Aslan Karatsev, 6-1, 7-5. Le Russe avait brillé sur le circuit Challenger en République Tchèque en enquillant finale-titre-titre! Sur le court, la différence de niveau s'est fait ressentir surtout en début de match. Plus relâché dans la seconde manche, le Frenchie a été plus solide au service mais n'a pas eu les armes pour vraiment contrarier le Russe. 

 

Le Breton Manuel Guinard ne vivra pas une belle histoire à Roland comme en 2019. Vainqueur de deux matches l'an passé, le Tricolore a chuté d'entrée cette année contre l'Australien Max Purcell qui avait déjà tâté la terre en qualifications à Kitzbühel et en double à Rome. L'Asutralien a fait le job pour s'imposer 6-4, 6-4. Même score pour Mathias Bourgue, finaliste au Challenger de Iasi en Roumanie, battu par le coriace Taro Daniel, tête de série n°8. Le mauvais démarrage lors de chaque set a coûté cher au Tricolore. 

 

Constant Lestienne n'a eu besoin que de 61 minutes pour dominer l'Australien, Andrew Harris, 6-1, 6-1. Impérial, le Picard n'a eu qu'un petit moment de flottement sur un jeu de service dans la seconde manche, où il a d'ailleurs concédé ses 3 seules balles de break à défendre du match. "Je ne m'attendais pas à gagner 6-1 6-1 car j'ai un petit problème à la main. Mais j'ai vu que mon jeu le gênait." Une victoire facile qui lui permet de rejoindre le 2e tour où il défiera Marco Cecchinato, vainqueur face à Ernest Gulbis d'un ancien duel de demi-finalistes à Roland. Deux joueurs d'un autre calibre. 

 

Les résultats des Bleus en qualifs ce mardi :

Constant Lestienne (FRA) - Andrew Harris (AUS) 6-1, 6-1

[8] Taro Daniel (JAP) - [WC] Mathias Bourgue (FRA) 6-4, 6-4

Max Purcell (AUS) - [WC] Manuel Guinard (FRA) 6-4, 6-4

[7] Aslan Karatsev (RUS) - [WC] Arthur Cazaux (FRA) 6-1, 7-5

Hyeon Chung (CdS) - [WC] Baptiste Crepatte (FRA) 7-6(7), 6-4

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une