Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Océane Babel : "Rejouer le grand tableau serait cool"

Roland-Garros (Q)
Publié le par Paul MOUGIN

En 2021, Océane Babel avait bénéficié d'une wild-card pour grand tableau de Roland-Garros. La Parisienne avait rivalisé avec l'Ukrainienne Elina Svitolina mais s'était logiquement inclinée. Pour cette édition, Babel, 654e mondiale, doit passer la difficile épreuve des qualifications, où elle a été invitée. Une épreuve à trois obstacles, le premier a été franchi ce mardi. Dans le second derby de la journée, elle a renversé sa compatriote Alice Ramé, 3-6, 6-4, 6-4. Une belle perf' pour la joueuse de Sarcelles, âgée de 18 ans. Au prochain tour, elle devra faire chuter ce mercredi Ekaterine Gorgodze (n°8).

Océane Babel qualifiée pour le 2e tour des qualifs

 

Retrouvez le tableau des qualifications ici

 

"Ce serait cool de rejouer le grand tableau"

Passée devant les médias, Babel a donné son ressenti sur cette première victoire. "C'est pas facile de jouer une Française. On est à Roland. On a envie de bien faire et quand on joue une Française c'est pas facile. Sachant que j'étais pas forcément favorite. Au début, j'étais pas mal tendue. J'avais du mal à me libérer. Et quand je suis un peu dos au mur, c'est là que je commence à me libérer. J'ai réussi à le faire mais c'était très serré. Ça fait vraiment plaisir de revenir, surtout avec du public. Même si ils étaient partagés, ils m'ont donné la force de me battre jusqu'au bout. Déjà je suis très contente d'avoir gagné ce premier tour, je vais voir match par match mais c'est sûr que rejouer le grand tableau ce serait cool."

 

"La terre, c'est ma surface préférée"

"La terre, c'est ma surface préférée, celle qui s'adapte le plus à mon jeu. J'aime beaucoup cette surface. Là il y avait déjà toute ma famille et quelques amis. Demain aussi il y aura du monde." Disqualifiée en demi-finale à Gonesse au mois de mars pour avoir touché une juge de ligne sur un jet de raquette, elle a su en tirer les leçons. "On fait tous des erreurs. On apprend de ses erreurs. Maintenant je sais ce que je dois plus faire et éviter." Quant au passage des Juniors aux Seniors, Babel a admis quelques difficultés au départ. "C'est vrai qu'au début j'ai eu quelques mois difficiles. Un peu de mal dans la transition parce que le niveau de jeu est plus constant. Surtout dans le jeu et au niveau mental donc c'était pas facile. Mais là je m'y habitue de mieux en mieux. Chez les Juniors on te donne 2-3 points par jeu, là il faut tout le temps se battre."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une