Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ysaline Bonaventure, 62 000 euros et "une revanche"

Roland-Garros (Q)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Ysaline Bonaventure jouait gros ce jeudi. La Belge affrontait Anastasia Kulikova pour un chèque de 62 000€ et surtout la participation à son tout premier grand tableau de Roland-Garros. La Belge avait au moins joué une fois le "main draw" à Melbourne, Wimbledon et l'US Open. Ce trou à Roland-Garros était donc une anomalie qu'elle avait l'occasion de corriger ce jeudi. C'est chose faite. Impériale, elle a maîtrisé la Finlandaise, 6-4 6-2. Un succès autoritaire en un peu plus d'une heure. 

Ysaline Bonaventure dans le grand tableau de Roland-Garros !

 

Retrouvez le tableau des qualifications ici

 

"Un soulagement et beaucoup de fierté"

En grande difficulté en 2021, la Belge avait confié à Tennis Actu en mars qu'elle s'était fait violence pour remonter la pente. Les efforts ont payé avec un titre à Bendigo en début d'année et surtout une régularité dans les performances. 170e mondiale, elle fait une très belle opération en intégrant le tableau final Porte d'Auteuil"Un soulagement et beaucoup de fierté. Ce n'était pas le tournoi où je me sentais le mieux. J'ai toujours ressenti beaucoup de pression. Etant belge, c'est un tournoi que j'ai regardé depuis que je suis toute petite. Là, de pouvoir le faire cette année, ça me rend super fière. Je me rappelle toujours des moments de galère. Il y a deux ans, je m'étais fait les ligaments du genou juste avant les qualifs. J'ai pris ma revanche." Elle débutera avec du lourd, la Canadienne Bianca Andreescu

 

"C'est une récompense de tout l'argent investi depuis 10 ans"

Le chèque de 62 000€ compte énormément. La joueuse de 27 ans va pouvoir préparer sa fin de saison avec plus de sérénité. "On sait que quand on est 200e mondiale, c'est que de l'investissement. C'est vraiment sur les tournois du Grand Chelem que l'on peut économiser. J'espère ne pas m'arrêter là et c'est un très gros chèque déjà. C'est une récompense de tout l'argent investi depuis 10 ans, toujours avoir des coachs. J'ai toujours choisi d'investir et de faire des sacrifices financiers." En conclusion, la Belge a évoqué le grand tableau avant le tirage au sort ce jeudi soir. "On sait que le fait de tirer une joueuse des qualifs, ce n'est pas facile. On sait que tout est possible dans les premiers tours. Je vais me reposer et on se repréparera pour le début du grand tableau."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une