Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa, c'est 105 sur 107 à Roland : "Incroyable, non ?"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal va disputer sa 14e demi-finale en 17 apparitions dans son jardin de Roland-Garros. Le Majorquin a eu besoin de quatre manches, dont trois très disputées, pour venir à bout ce mercredi de Diego Schwartzman, 6-3, 4-6, 6-4, 6-0. Déjà battu par Rafa en demies lors de la dernière édition, l'Argentin a mis toutes ses forces dans la bataille pour bousculer le maître des lieux. Pas suffisant car le Taureau de Manacor est en grande forme et survolté dans la capitale. Le voilà désormais en demi-finale ce vendredi contre Novak Djokovic, un stade de la compétition à partir duquel il est invincible. 13 demies à Roland et 13 titres ! 

Rafael Nadal, qualifié pour sa 14e demie à Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

105 victoires en 107 matchs à Roland pour Rafa : "Les chiffres sont incroyables mais parlons de cela quand ma carrière sera terminée"

"Les chiffres sont incroyables, mais je ne peux rien vous dire à ce sujet, je ne peux pas y réfléchir. Parlons de cela quand ma carrière sera terminée, ce sera le moment d'être heureux. J'ai eu un match important aujourd'hui contre un adversaire difficile. J'étais en mesure de trouver un moyen de déployer mon meilleur tennis, à des moments cruciaux. C'est très important pour moi, cela m'a donné confiance après cela. Oui, c'est un moment à savourer et ensuite, il faut me préparer pour les demi-finales en termes de récupération physique, d'entraînement demain pour confirmer les bons ressentis de la fin du match d'aujourd'hui. Voilà, c'est tout", a-t-il commenté après qu'un journaliste lui ait parlé de ses 105 victoires en 107 matchs Porte d'Auteuil. 

 

 

"Je ne pense pas que je suis vraiment la personne appropriée pour parler de moi-même de cette manière"

Affronter Rafael Nadal en 3 sets gagnants, le plus grand défi de l'histoire du sport ? Fort probable mais comme à son habitude, le Majorquin est resté modeste à ce sujet : "Je ne peux pas parler de moi-même, je n'aime pas cela. Je ne pense pas que je suis vraiment la personne appropriée pour parler de moi-même de cette manière. Comme je l'ai dit auparavant, je ne peux pas éviter le fait que j'ai des chiffres impressionnants à Roland-Garros. Il y a beaucoup de sportifs, de femmes, d’hommes, qui ont réalisé de grands exploits dans le monde du sport et dans l'histoire du sport. Si ces commentateurs pensent à moi de cette manière, eh bien, j'en suis fier, mais je suis reconnaissant simplement pour ces commentaires élogieux. C'est tout. Je ne peux pas en dire davantage. Je n'ai pas d'opinion, parce que je n'en ai pas, je n'ai pas les statistiques également sous la main pour en parler", a-t-il déclaré.

 

 

Sur le 58e choc contre Djokovic : "On fait ce sport pour vivre ces moments-là"

Après la victoire de Novak Djokovic contre Matteo Berrettini, Rafa Nadal retrouvera le Serbe et numéro un mondial vendredi, pour la 58e fois sur le circuit, pour la 9e fois à Roland. Rafa mène 7-1 mais il sait que le défi serait de taille. "Il faut déjà jouer au meilleur de sa forme, le meilleur tennis. Vous savez ce que vous avez à faire, si vous devez avoir une chance de l'emporter, pour continuer également sur le tableau principal. C'est un gros défi. Ça c'est bien parce que, d'une certaine manière, on s'entraîne, on fait ce sport pour vivre ces moments-là. Et puis le côté négatif, c'est que c'est difficile parce que jouer contre l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis. C'est difficile mais les choses sont ainsi", a-t-il confié.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une