Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal: "Sinner, c'est pas le meilleur huitième !"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le roi du domaine est bien entendu en deuxième semaine. Son 50e huitième en Grand Chelem contre Jannik Sinner devrait être passionnant ce lundi. L'an passé, le Majorquin s'était imposé en trois manches. Depuis, le Transalpin a mûri... ! Malgré ses 29 fautes directes, Rafael Nadal était trop fort pour Cameron Norrie ce samedi à Roland-Garros. Après un premier set parfaitement maîtrisé, le Majorquin a mal débuté la seconde en lâchant à deux reprises son jeu de service. Mais après cela, le roi de la terre battue a de nouveau régalé le public du Lenglen avec des coups venus de nulle part, comme son passing sur balle de deuxième set. Et malgré une belle résistance du Britannique toujours aussi surprenant sur terre battue, Nadal s'est logiquement imposé 6-3, 6-3, 6-3 en 2h08. La montée en puissance continue dans la quête de son 14e trophée dans la capitale.

Rafael Nadal va jouer Jannik Sinner en 8es de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

 

"Je suis concentré sur essayer de gagner, pas rapidement ou lentement, je ne prétends pas remporter un match rapidement"

En conférence de presse, le Taureau de Manacor est revenu sur son état d'esprit. "Je suis concentré sur essayer de gagner, pas rapidement ou lentement, je ne prétends pas remporter un match rapidement. J'ai beaucoup de respect pour chaque adversaire. Je fais de mon mieux à chaque moment. Si je peux remporter le point rapidement, c'est encore mieux ! Aujourd'hui, j'ai rencontré un joueur qui a une excellente saison. Il était treizième sur la Race de cette année, si on parle de comment il joue cette année. Je suis rentré sur le court en me disant que ce serait sûrement un match difficile. Je suis pour l'instant dans cet état d'esprit. Je suis heureux d'avoir remporté en 3 sets secs, j'ai fait ce que je dois faire. J'ai joué un bon premier set. Je dois faire certaines choses encore mieux, mais j'ai confiance que je pourrai y arriver", a-t-il affirmé. 

 

 

Sur Jannik Sinner : "Ce n'est pas le meilleur quatrième tour, c'est un adversaire dangereux"

Concernant son prochain adversaire, Jannik Sinner, Rafa sait qu'il devra sortir un grand match et est bien sûr particulièrement déterminé. "Ce sera un match difficile. Il est jeune. Il s'améliore semaine après semaine. Il a d'excellents coups. Ce sera un match difficile. Je vais devoir être solide, être agressif parce que sinon, ce sera très difficile. Je dois le faire jouer à partir d'endroits difficiles du court. Je peux faire beaucoup d'erreurs... On est qu'au quatrième tour, on ne peut s'attendre à avoir un adversaire facile à ce stade. Ce n'est pas le meilleur quatrième tour, c'est un adversaire dangereux. Il est jeune. On se connaît bien. On verra... Je dois être prêt à jouer un niveau de tennis très élevé pour avoir une chance d'être en quarts, et je vais me battre pour cela", a-t-il expliqué. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une