Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Richard Gasquet sur Loïs Boisson : "Elle est capable de gagner"

Roland-Garros
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Richard Gasquet est toujours dans les parages. Retraité depuis sa défaite au deuxième tour de Roland-Garros face à Jannik Sinner, le Biterrois continue de suivre le Grand Chelem parisien. Après avoir profité d'un match de football entre amis, ce qu'il attendait depuis des années, et d'une soirée spéciale mardi soir pour célébrer sa carrière, "Ritchie" a pris la direction de la Concorde, mercredi, pour inaugurer la fan zone spéciale Roland-Garros, ouverte pour les cinq derniers jours de compétition. Ainsi, le désormais ex-joueur de 38 ans a pu donner son ressenti à chaud sur l'exploit de la Française Loïs Boisson, wild-card et qualifiée pour les demi-finales après son exploit contre Mirra Andreeva (7-6(6), 6-3).

Richard Gasquet, interrogé la sensation Loïs Boisson

 

"C'est fabuleux mais ça ne m'étonne pas"

"C'est fantastique d'avoir une Française en demi-finales. Maintenant, elle est capable de gagner le tournoi. C'est fabuleux. Elle a fait un match exceptionnel. Demain (jeudi), tout le Central va la supporter contre Gauff. Sincèrement, on lui souhaite toute la chance de gagner et de rallier la finale. Elle en est capable. Ça ne m'étonne pas. Je sais qu'elle a un jeu incroyable, un énorme coup droit. Je l'ai vu jouer l'an passé, je voyais qu'elle était très forte. Après, quand le tournoi commence, tu ne sais pas ce qu'il va se passer. Maintenant, elle est capable de plus, il faut y croire."

 

"Je sais qu'elle est capable de gagner le tournoi, et c'est magnifique"

"Les points forts, elle les a dans son jeu" a t-il poursuivi. "Elle a un des meilleurs coups droits du monde. Elle change de rythme, elle a un bon slice, elle est très rapide, elle a beaucoup d'endurance, donc c'est une joueuse très très forte. D'ailleurs, elle est en demi-finales et elle a battu une membre du Top 10 aujourd'hui (mercredi). Je sais qu'elle est capable de gagner le tournoi, et c'est magnifique. On lui souhaite beaucoup de courage pour aller en finale. Elle a été énormément supportée. Ce sera pareil demain (jeudi). Le public est capital, il te pousse et t'aide, ce qui déstabilise aussi l'adversaire."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une