Richard Gasquet tape déjà à Roland-Garros... ses adieux approchent
Roland-Garros"Ritchie" prépare ses adieux. Forfait aux Challengers d'Aix-en-Provence et Bordeaux en raison d'une douleur au mollet, Richard Gasquet n'a plus joué depuis le 9 avril, à Monte-Carlo. Logiquement, il n'a pas voulu prendre de risques ces dernières semaines. Le vétéran n'a qu'une idée en tête : préparer soigneusement son 22e et dernier Roland-Garros, l'ultime tournoi de sa carrière. Le Biterrois tape déjà sur les courts de la Porte d'Auteuil depuis mardi. Le Français a encore une dizaine de jours pour peaufiner sa préparation et se donner les moyens de briller une dernière fois devant ses supporters.
Richard Gasquet prépare son ultime tournoi, Roland-Garros !
Gasquet était prudent à Monte-Carlo début avril : "C'est la dernière ligne droite"
En conférence de presse à Monte-Carlo, Richard Gasquet avait évoqué sa prudence à l'approche de Roland-Garros. "Aix et Bordeaux, sûr. Et on verra si je peux rentrer dans les qualifs de Madrid ou Rome", avait expliqué Gasquet, évoquant son calendrier à ce moment. "Il faudra bien se préparer pour Roland. En trois sets gagnants, ça rajoute beaucoup de difficultés. C'est la dernière ligne droite. Les derniers matches sont compliqués, il y a beaucoup d'émotions. Il faudra bien se préparer, jouer mais pas trop..." Ce sera finalement pas trop avant Roland-Garros, puisqu'aucun autre tournoi n'a pu être disputé. En espérant que le Biterrois soit à 100% pour sa der'...
Gilles Moretton : "On souhaite avoir Richard Gasquet au sein de la Fédération"
Richard Gasquet devrait rester proche du tennis français après son dernier Roland-Garros. "On souhaite l'avoir au sein de la Fédération", avait affirmé Gilles Moretton, président de la FFT, au sujet de Richard Gasquet, mi-avril. "Il est en pleine formation. Il a un pied encore sur le terrain mais aussi sur l'après. On lui rendre l'hommage qu'il mérite. J'espère qu'il perdra le plus tard possible.
Publié le par Alexandre HERCHEUX