Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rinderknech : "Y'a une bonne émulation chez les Français"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Il était la dernière chance française de ce Roland-Garros 2023 mais n'a pas pu faire l'exploit. Arthur Rinderknech affrontait ce jeudi soir le n°8 mondial Taylor Fritz. Malgré un bon match et notamment un premier set très solide (6-2), le joueur de 27 ans - qui n'est pas un expert de la terre battue - a fini par céder après 2h51 de combat dans une ambiance de folie (2-6, 6-4, 6-3, 6-4). Avec cette défaite de Rinderknech, le tennis français se retrouve sans représentant français au troisième tour chez les hommes et chez les femmes. La même déroute qu'en 2021... 

Dernier Français à Roland-Garros, Arthur Rinderknech éliminé

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Je n'oublie pas qu'il y a 6 semaines, j'étais avec le doc en train de me poser la question si je me faisais opérer ou non"

Victime d'une pubalgie après l'Australie, Arthur Rinderknech a savouré la chance pouvoir jouer son quatrième Roland-Garros et d'avoir gagné son premier match Porte d'Auteuil. Surtout, il a pu prendre du plaisir sur le court Suzanne-Lenglen dans une atmosphère électrique. "Je me doutais qu'on allait avoir une belle petite ambiance ce soir. Il y a quelques petits trucs qui se sont cumulés, le match interminable de Sinner avec Altmaier ce qui fait que cela a tardé. Le dernier match de la soirée. Gaël qui n'a pas joué ce soir malheureusement. On a peut-être récupéré un peu du Chatrier. Je ne me suis pas rendu compte si cela se remplissait au cours du temps. C'était de la folie. C'était génial. J'avais envie de leur donner ce cinquième. Je le touchais du doigt. Je l'avais dans la raquette. Ce n’était pas loin. Je pense que je fais un bon match. Cela fait plaisir. Je n'oublie pas qu'il y a 6 semaines, j'étais avec le doc en train de me poser la question si je me faisais opérer ou non. Je ne pouvais pas faire un mètre à droite ou à gauche. 6 semaines plus tard on m’aurait dit tu vas être à l'arrache sur 4 sets avec un public en folie sur le Lenglen, à courir dans tous les sens et le tenir dans le jeu, j'aurais signé de tout ce que j'ai. Je vais me satisfaire de cela ce soir."

 

"Je pense qu'il y a une très bonne émulation, je pense que tous les Français s'accrochent"

Interrogé sur les difficultés du tennis français, le Tricolore a bien entendu préféré rester positif. "Je pense qu'il y a une très bonne émulation, je pense que tous les Français s'accrochent. Je pense qu'il y a une très bonne entente entre tous les Français en général. De mon côté je suis ravi quand je vois tous les Français qui gagnent, que ce soit les plus âgés ou les plus jeunes avec Arthur Fils et Luca Van Assche. Je suis à fond derrière les Français. J'ai eu la chance de jouer en Coupe Davis. Je suis à fond derrière mes compatriotes. Nicolas et Pierre-Hugues ont rejoué ensemble et c'était un énorme plaisir. J'aurais aimé qu'ils aillent plus loin et malheureusement cela s'est arrêté hier. Je suis sûr qu'ils vont réussir tous les deux à remonter leur niveau pour se faire quelques derniers beaux tournois et je demande que cela."


"Je pense que les Australiens étaient bien plus bourrés que les Français ce soir"

En 2022, à Melbourne, Arthur Rinderknech avait connu le même genre d'ambiance, mais contre lui cette fois. Après sa victoire contre Alexei Popyrin, il avait crié de joie en direction du public. Cette fois, il a vécu le scénario inverse. "Je suis plutôt pour d'avoir un peu cette ambiance foot, en tout cas foot européen. Je suis pour. Oui c'était comparable, c'était presque exactement cela. Je pense qu'il y avait un peu plus de monde sur le Lenglen. Le stade en Australie était un peu plus petit. Je pense que les Australiens étaient bien plus bourrés que les Français ce soir. Après je ne sais pas, je n'étais pas du côté de Fritz ce soir. Je ne sais pas si on lui glissait des mots doux au bord des tribunes. Moi en tout cas c'était le cas. C'était très comparable. Cela m'a fait plaisir. C'était la première fois où j'ai eu 3 ou 4 fois des grosses ambiances en Australie contre des Australiens. Cela faisait plaisir d'en avoir une à la maison. Cela me donne qu'envie de continuer à travailler, d'être meilleur pour vivre ces expériences contre des très grands joueurs et les battre."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une