Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rybakina : "J'ai plus d'expérience depuis deux ans..."

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Au mieux quart de finaliste en 2021, Elena Rybakina pourra-t-elle battre son meilleur résultat à Roland-Garros lors de cette édition 2023 ? Depuis son triomphe à Wimbledon l'an dernier, la Kazakh ne cesse d'impressionner. Finaliste malheureuse à l'Open d'Australie ainsi qu'à Miami, Rybakina a tout de même remporté deux grands titres cette saison, les WTA 1000 d'Indian Wells et de Rome. Ce dernier sacre en Italie a d'ailleurs confirmé sa capacité à exceller sur toutes les surfaces. Un point important avant d'arriver sur la terre battue parisienne, où elle est désormais comptée parmi les grandes favorites avec Iga Swiatek et Aryna Sabalenka. Elle affrontera mardi la pépité Brenda Fruhvirtova qui s'est qualifiée dans le tableau principal face à Alice Robbe, usée physiquement après deux excellents matchs.

Elena Rybakina au media day de Roland-Garros 2023

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Si j'arrive à jouer mon meilleur jeu, je peux battre n'importe qui"

"C'est sur terre battue que j'ai gagné mon premier tournoi WTA. Je sais que j'ai besoin d'un peu plus de temps, de préparation. J'ai aussi un peu plus d'expérience depuis deux ans. Je crois que je me suis aussi améliorée physiquement, renforcée. Cette année, j'ai joué beaucoup de matchs. Quelle que soit la surface, cela m'a donné confiance. Dans l'ensemble, nous essayons d'améliorer tous les aspects de mon jeu. Il y a encore beaucoup de points sur lesquels il faut travailler, mais cela va dans le bon sens. (...) Je joue de mon mieux. On ne peut pas toujours être à son mieux. Je pense que quelle que soit la surface, si j'arrive à jouer mon meilleur jeu, je peux battre n'importe qui."


"Avec Swiatek et Sabalenka, on se pousse"

Depuis quelques semaines, avec Swiatek et SabalenkaRybakina est souvent considéré comme une favorite pour aller au bout de chaque tournoi. "Oui, je me rends compte de cela quand on m'en parle effectivement. Nous avons bien joué. Néanmoins, il y a pas mal d'autres joueuses qui sont également constantes. C'est un Grand Chelem. Il y a encore du temps devant nous. On verra ce qui se passe." Une nouvelle rivalité ? "Oui, il semble, d'après les résultats, que ce soit le cas. Il semblerait que l'on se pousse l'une l'autre. Je répondrai oui."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une