Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sakkari : "C'est fantastique pour le tennis Grec !"

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Maria Sakkari, joueuse la mieux classée encore en lice, fait parti des quatre dernières prétendantes au titre de l'édition 2021 de Roland-Garros. Sur le Chatrier ce mercredi, la Grecque a réalisé un match remarquable pour se payer en deux sets 6-4, 6-4 la tenante du titre Iga Swiatek, sans doute un peu diminuée, en seulement 1h35 stoppant la série de 22 sets consécutifs à Roland de la Polonaise. La 18e joueuse mondiale est la première joueuse Grecque à atteindre une demi-finale en Grand Chelem. A 25 ans, Sakkari est en pleine confiance et a une formidable carte à jouer ce jeudi en demies contre Barbora Krejcikova. Avec son ami Stefanos Tsitsipas, ils seront deux représentants de leur pays dans les huit derniers Porte d'Auteuil. "Un moment fantastique pour le tennis grec", selon la concernée.

Maria Sakkari en demi-finale de Roland-Garros 2021

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Je ne veux pas trop m'emballer"

"Je ne veux pas trop m'emballer, puisque je n'ai pas de jour de repos demain, il faut que je joue, que je reste focalisée, mais oui, c'est une belle réussite." Battué à Dubai par sa future adversaire, elle n'est pas inquiète. "Pour dire la vérité, je n'ai pas bien joué à Dubaï. C'était l'une de ses meilleures semaines, c'était tout à son honneur. Les conditions étaient différentes, le court était rapide, les balles étaient rapides. J'ai fait beaucoup d'erreurs. Bien sûr, ce sera très difficile, mais je suis confiante que mes coaches vont me donner le bon plan de jeu et, jusqu'à présent, j'ai appliqué tout ce qu'ils ont dit à la lettre. Je me fais confiance et je fais confiance à leur plan de jeu et je pense que tout se passera bien."

 

"Nous sommes quatre joueuses de bon niveau, de très bon niveau"

"Je pense que les quatre demi-finalistes ont très bien joué cette année. C'est un peu malheureux la manière dont fonctionne le classement encore sur les tournois. On ne voit donc pas le vrai classement. Anastasia a très bien joué à Madrid et Barbora a joué la finale à Dubaï ; elle a gagné à Strasbourg la semaine dernière. Cela arrive plus chez les filles que chez les garçons, mais nous sommes quatre joueuses de bon niveau, de très bon niveau, et des joueuses qui peuvent prétendre au titre. C'est certain."

 

"C'est un moment fantastique pour le tennis grec"

"C'est maintenant sans doute le plus grand sport aujourd'hui. Le football est terminé, le basket est terminé, le tennis est sous les projecteurs. Avec Stefanos, nous sommes très proches, nous nous connaissons depuis un très jeune âge. Je le vois tous les jours ici. Nous dînons avec les équipes les unes à côté de l'autre et je suis très heureuse pour lui et sa famille. C'est un moment fantastique pour le tennis grec."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une