Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sakkari : "Très triste de ne pas être en finale !"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Défaite en demi-finale de Roland-Garros par Barbora Krejcikova au terme d'une immense bataille de 3h18, Maria Sakkari sort avec les honneurs. la Grècque a été la première représentante de son pays en demi-finale de Grand Chelem. Elle est même passé tout près de s'offrir un ticket pour la grande finale. Au moment de conclure sur son service à 5-4 dans la manche décisive, son bras a tremblé. Krejcikova sauvera une balle de match avant de s'imposer 7-5, 4-6, 9-7 sur sa cinquième tentative. 

Anastasia Pavlyuchenkova, en finale : "J'y ai toujours cru"

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"J'ai commencé à me dire : je suis à un point de la finale. C'est une erreur de débutante"

Sakkari tente d'analyser ce qu'il s'est passé au moment de conclure sur son service : "Je dois être franche, j'étais stressée. J'ai commencé à me dire : je suis à un point de la finale. C'est une erreur de débutante ! La bonne chose, c'est que si je me redonne la possibilité d'être dans cette situation, je saurai comment ne pas faire la même erreur. J'étais un peu stressée, un peu plus passive dans mon jeu et je n'ai pas été assez agressive. Je n'ai pas joué de manière offensive. J'ai été un peu trop défensive, en particulier sur les points importants. Je n'ai pas réussi à la breaker après 5 partout. Donc, oui, ce sont des émotions humaines. Je pense que je vais en tirer des leçons."


 

Il ne faut pas oublier son incroyable parcours : "Oui, bien sûr. Je suis fière de mon parcours ici, mais ça fait mal la défaite d'aujourd'hui ; ça fait très mal ! Parce que j'étais tellement proche, j'étais à un point de la victoire. Mais que peuton faire ? Il y a beaucoup de points positifs et bien sûr, quelques points négatifs aussi. Je dois juste intégrer tout cela, continuer à aller de l'avant, voir comment je vais pouvoir procéder la prochaine fois."


 

"Très triste de ne pas être arrivée en finale"

La Grècque est passé à une balle de se qualifier en finale. Le temps est aux regrets : "Je serai mieux préparée, comme je l'ai dit tout à l'heure. Quand j'avais une balle de match et que je servais pour le match, je pensais « je suis très proche d'être en finale » : je ne ferai plus cette erreur. Je trouverai une manière de bloquer mon esprit pour ne plus y penser. À part ça, je n'ai pas grand-chose à dire, parce que c’est vraiment difficile pour moi d'exprimer mes sentiments en ce moment. Même si j'ai eu un beau parcours, je suis très, très triste de ne pas être arrivée en finale."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une