Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Santoro : "La transition après le Big Three est déjà réussie"

Roland-Garros
Publié le par Aude MAZ

Fabrice Santoro, consultant sur Prime Video et présent en fin de match sur le court pour poser des questions aux vainqueurs à toujours un oeil acéré sur le tennis mondial. Au micro de tennis Actu et d'autres journalistes, le fin tacticien nous livre son analyse sur le futur du tennis et la page en train de se tourner avec la fin inexorable du big three. Pour lui la "transition est réussie" et Carlos Alcaraz et Jannik Sinner soulèvent déjà les foules, même si Novak Djokovic reste encore et toujours à 37 ans "le patron".

Santoro livre son analyse sur Sinner, Alcaraz et Djokovic

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"On va rentrer dans une ère ou les tournois seront beaucoup plus ouverts"

Pour l'ancien magicien du tennis, son sport est en train de prendre un nouveau virage : "On va rentrer dans une ère où les tournois seront beaucoup plus ouverts, où il y aura peut-être, probablement, des vainqueurs différents en Grand-Chelem. Des numéros un mondiaux qui vont changer un peu plus régulièrement. Selon moi, c'est pas écrit hein, mais on pourrait revenir vers ce que l'on a vécu au début des années 2000."

 

"La transition est déjà réussie"

Et si ce virage pouvait faire peur, Santoro est déjà rassuré par la relève : "Moi ce qui me fait plaisir c'est deux voir que lorsque les deux meilleurs de la nouvelle génération à savoir Alcaraz et Sinner, lorsqu'ils rentrent sur le Chatrier, il y a le feu. On pouvait s'interroger, est-ce qu'il vont attirer les foules, est-ce que les gens ne seront pas nostalgiques du Big 3. Quand je vois Sinner et Alcaraz rentrer sur le terrain, les gens sont en trans donc c'est une transition qui me semble déjà réussie."

 

"Alcaraz est plus dans le show"

Pour finir, l'ancien champion français a comparé ceux qu'il considère comme les trois grands joueurs du moment : "Sinner c'est un gars qui est super élégant, classe... Alcaraz est plus dans le show, dans le spectacle. Il y a des moments, où il est extraordinaire comme joueur, et il y a des moments où son envie de faire plaisir au public prend le dessus sur le coup juste. Cela l'amène à surjouer parfois... Djokovic est plus discret depuis six mois, mais il a été monstrueux aussi sur ce Roland-Garros. C'est lui qui a joué le match du tournoi, c'est lui le patron."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une