Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Santoro : "Qu'une petite part du gâteau pour Djokovic"

Roland-Garros
Publié le par Hugo SOUBET

Fabrice Santoro, qui confiait il y a quelques jours son avis concernant le résultat des Français lors de ce Roland-Garros 2023, est revenu ce lundi sur la rivalité Djokovic-Nadal-Federer. Le Français de 50 ans, 17e mondial en 2001, semble avoir compris pourquoi Novak Djokovic n'a pas autant de fans que ses deux compères.

Fabrice Santoro au micro de Tennis Actu à Roland-Garros 2023

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"95% des gens étaient soit pour Roger, soit pour Rafa. Il ne restait que 5% pour Novak"

"Rafa aura toujours une place à part dans le coeur des gens. Gagner 14 Roland-Garros, c'est inhumain. Mais Roger aussi aura toujours une place à part puisqu'il sera toujours celui qui incarne le jeu le plus élégant du tennis." Interrogé sur le comportement du public français, qui siffle régulièrement le numéro 3 mondial Novak Djokovic, Fabrice Santoro a un avis tranché : "Je pense qu'il a eu quelques petites maladresses. Un comportement qui peut parfois surprendre sur un court, moins apprécié du public. Mais je pense que la principale raison n'est pas là. Quand Novak (Djokovic) jouait son meilleur tennis, le coeur des gens était déjà pris. 95% des gens étaient soit pour Roger, soit pour Rafa. Il ne restait qu'une petite part du gâteau pour Novak. Quand on est fan de Roger ou Rafa, on ne quitte pas son soldat".

 

"Alcaraz et Nadal, c'est un peu le père et le fils"

"Carlos Alcaraz arrive au bout moment. Il arrive après le départ de Roger, n'a jamais battu Roger, il n'y a pas de confrontation ou de rivalité possible. Il rentre sur le court Philippe-Chatrier ici tout le monde est debout, il y a un immense respect. C'est la première fois qu'on voit un numéro un mondial sourire, ce qui est quasi impossible quand on a cette pression-là. Et il n'y a pas de rivalité non plus entre Carlos et Rafa parce qu'ils sont du même pays, parce qu'ils se respectent énormément. C'est un peu le père et le fils ou le petit frère et le grand frère. Rafa sera toujours très fier de voir Carlos Alcaraz gagner."

 

Henri Leconte sur le tennis français au micro de Tennis Actu à Roland-Garros

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une