Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sara Errani : "Il faudrait parler davantage des joueurs de double"

Roland-Garros
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

L'impression que c'est une routine. Sacrées chez elles à Rome en mai dernier, Sara Errani et Jasmine Paolini enchaînent les victoires sur terre battue depuis un mois (9), et disputeront la finale de Roland-Garros, dimanche matin. Les deux Italiennes retrouveront le Court Philippe-Chatrier, 10 mois après leur titre aux Jeux olympiques. Ce jour-là, elles avaient terrassé Mirra Andreeva et Diana Shnaider pour aller décrocher la médaille d'or. Ces mêmes russes ont encore été victimes d'Errani et Paolini ce vendredi, en demi-finales, Porte d'Auteuil. 6-0, 6-1 en une petite heure. Il y avait de quoi sourire en arrivant en conférence de presse. Elles disputeront leur deuxième finale de Grand Chelem ensemble après... Roland-Garros 2024, et une défaite au pire moment, et seront opposées à la paire Krunic / Danilina ce dimanche.

Sara Errani et Jasmine Paolini, qualifiées pour la finale

 

Retrouvez ici le tableau complet du double dames à Roland-Garros

 

"Nous avons joué un match parfait"

"Je pense que nous avons joué un match parfait" a commenté Sara Errani, 38 ans et championne du double mixte, 24 heures plus tôt avec Andrea Vavassori. "Nous n'avons pas raté beaucoup de balles. Nous avons tout simplement bien joué. En face, c'était certainement l'une des meilleures équipes de double sur terre battue dans le monde et nous avions vraiment bien préparé ce match. Elles n'ont peut-être pas, elles, joué leur meilleur match, mais nous étions prêtes à faire ce qu'il fallait faire."

 

"Il faudrait parler plus des joueurs de double"

Sur un Court Simonne-Mathieu plein à craquer, avec tous les non-détenteurs de billet pour la demi-finale Carlos Alcaraz - Lorenzo Musetti, les Italiennes ont profité d'une belle ambiance. Pour elles, le double peut réunir les fans de tennis, à la condition de connaître les joueurs ou joueuses en lice. Il faut donc en faire la promotion.

"Le public aime beaucoup le double. Peut-être qu'il faudrait parler davantage des joueurs de double, parce qu'il y a beaucoup de promotion sur les joueurs en simple, tout le monde connaît leur vie, leur histoire, mais je pense que les joueurs de double ont des histoires merveilleuses à raconter. Si les gens les connaissaient davantage, on les aimerait davantage. Quand on connaît les joueurs davantage, quand on connaît davantage leur histoire, alors c'est plus attrayant."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une