Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sean Cuenin en demies : "On est une belle génération"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Quart de finaliste de Roland-Garros Juniors en 2020, Sean Cuenin fait mieux cette année puisqu'il fait partie des 4 Bleuets (avec Arthur Fils, Giovanni Mpetshi-Perricard et Luca Van Assche) en demies du tournoi ! Une grande première dans l'histoire de Roland-Garros. Ce jeudi, le natif de Toulon a réussi le bel exploit de faire chuter le Chinois Juncheng Shang (n°1), 3e mondial Juniors, 6-4, 7-5. Le protégé d'Eric Winogradsky a fait vibrer le 14. Pour une place en finale, il défiera son ami Luca Van Assche, avec qui il joue en équipe de France de jeunes depuis très longtemps. Un choc forcément particulier entre deux potes qui se connaissent par coeur et qui devront mettre leurs émotions de côté pour décrocher une finale Porte d'Auteuil. Belle génération 2004 !

Sean Cuenin, 17 ans, en demies de Roland-Garros Juniors

Retrouvez le tableau Juniors Garçons ici

Retrouvez le tableau Juniors Filles ici

 

"Je pense que chez les Seniors, on ne voit pas trop de Français en deuxième semaine mais je pense qu'en Juniors, on est plutôt une belle génération"

"Ça donne une belle image à la FFT. On a prouvé que les Français pouvaient aller au bout d'un Gran Chelem. C'est quand même important et rare même si c'est les Juniors. On espère faire ça en Seniors mais personnellement je suis très content que mes copains français soient avec moi (...) Je pense que chez les Seniors, on ne voit pas trop de Français en deuxième semaine mais je pense qu'en Juniors, on est plutôt une belle génération. (...) Nos personnalités sont différentes, c'est ce qui fait notre force", a-t-il notamment confié en conférence de presse. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une