Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sébastien Grosjean : "Le tennis américain est de retour"

Roland-Garros
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Frances Tiafoe et Tommy Paul qualifiés pour les quarts de finale de Roland-Garros, les USA comptent deux représentants à ce stade du Grand Chelem parisien pour la première fois depuis 29 ans. À l'époque, il s'agissait de Pete Sampras et Jim Courier. Avec 13 représentants dans le top 100, c'est aussi le pays le plus représenté. Sans oublier les belles performances de Ben Shelton ou du jeune Ethan Quinn à Paris. Pour l'occasion, Sébastien Grosjean s'est exprimé sur le renouveau de cette nation et notamment ses performances récentes sur terre battue. 

Sébastien Grosjean s'exprime sur l'état du tennis américain

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Roland-Garros 2025 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Roland-Garros 2025

 

"Ils font l'effort de s'adapter à la terre battue"

"Tommy Paul a gagné [Roland-Garros] en juniors contre Taylor Fritz, je crois (en 2015). Tommy a encore fait demi-finale à Rome, après une demie l'année dernière. Donc, c'est le joueur qui se sent le plus à l'aise sur terre battue, dans cette génération avec Frances [Tiafoe], Taylor [Fritz] et Ben [Shelton], qui a découvert la terre battue rouge très tard. C'était une génération de joueurs qui gagnait des Grands Chelems en juniors. Peut-être qu'ils manquaient un peu de constance au plus haut niveau."

"Je pense qu'il y a une bonne émulation entre ces joueurs et c'est vrai que le tennis américain est revenu au premier plan. Il y a eu la finale de Taylor à l'US Open, l'an passé, avec Tiafoe en demies. Mais je crois qu'ils font l'effort de s'adapter à la terre battue. Physiquement, ils ont bien progressé. On a vu Shelton prendre un set à Carlos [Alcaraz], avoir plusieurs balles de set dans la première manche. Ils ont progressé tennistiquement au fil des années. Au niveau de l'état d'esprit, ils n'ont peur de rien, peu importe la surface."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une