Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Serena et Azarenka en 8es..., le récap de vendredi

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Ce vendredi, les huit premiers matchs du troisième de tour de Roland-Garros sont au menu. C'est aussi le premier jour sans Frenchie sur les courts. Serena Williams a bien géré son match contre Danielle Collins, quart de finaliste l'an passé à Paris. Aryna Sabalenka, la 4e joueuse mondiale et favorite de cette partie de tableau, a chuté contre Anastasia Pavlyuchenkova. Enfin, Victoria Azarenka a remporté un beau duel un beau duel contre Madison Keys en ouverture sur le Chatrier.

Serena Williams en 8es de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

Serena Williams solide

Si Serena Williams a connu un dernier match compliqué contre la Roumaine Mihaela Buzarnescu (n°174), l'Américaine s'est qualifiée pour les huitièmes de finale en douceur ce vendredi. En contrôle dans le premier set, Serena a eu un petit coup de mou en début de seconde manche mais s'est bien reprise en remportant les cinq derniers jeux du match pour s'imposer en 1h26 (6-4, 6-4). Un premier vrai test bien conclu qui laisse finalement espérer de belles choses pour la suite avec la sortie de Sabalenka, la favorite de cette partie de tableau.

 

Sabalenka n'y arrive toujours pas en Grand Chelem 

Aryna Sabalenka coince psychologiquement en Grand Chelem. Tête de série n°3 à Roland, la Biélorusse a complètement craqué contre la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 6-4, 2-6, 6-0. Très performante depuis plusieurs saisons, Sabalenka n'arrive toujours pas à dépasser le troisième tour à Roland-Garros et ni dépasser les huitièmes e finale en Grand Chelem. La Biélorusse connaît encore un blocage qu'il faudra surmonter pour franchir encore un cap et viser la première place mondiale. Sans faire de bruit, Pavlyuchenkova avance et affrontera Victoria Azarenka, qui a dévoré Madison Keys, 6-2, 6-2. 

 

Azarenka surclasse Keys, Badosa sur le Simonne Mathieu

Victoria Azarenka et Madison Keys ouvraient la journée sur le Central. Un beau choc entre la 16e et la 24e joueuse mondiale qui a tourné court. Demi-finaliste ici en 2013, Azarenka a été sans pitié pour l'Américaine en lui infligeant un sévère 6-2, 6-2. L'ancienne numéro 1 mondiale aura une belle carte à jouer contre Anastasia Pavlyuchenkova. Après la joie et l'émotion d'avoir remporté sa première victoire depuis le 15 mai 2018, Elena Vesnina a profité d'un coup de pouce du destin avec le forfait de Petra Kvitova pour filer au 3e tour sans jouer. Contre, Elena Rybakina, 22e à la WTA, elle n'a pas pu créer l'exploit et s'est inclinée 6-1, 6-4. 

 

Paula Badosa n'est pas à sous-estimer pour cette édition. L'Espagnole sort d'une excellente tournée sur terre battue avec son premier titre sur le circuit à Belgrade la semaine avant Roland. Elle est l'une des gagnantes du forfait de Naomi Osaka puisqu'elle défiera Ana Bogdan au troisième tour. Marketa Vondrousova, finaliste malheureuse en 2019, croisera sur son chemin la tombeuse de Caroline Garcia, la Slovène Polona Hercog. Défaite en finale à Strasbourg, Sorana Cirstea a réussi à surprendre la Russe Daria Kasatkina. La Roumaine est de retour en deuxième semaine à Roland pour la première fois depuis 2009. 

 

Les résultats de ce vendredi à Roland-Garros :

Court Philippe CHATRIER

Début à 12h00

Victoria AZARENKA (BLR)[15] - Madison KEYS (USA) [23] 6-2, 6-2

Pas avant 16h00

Serena WILLIAMS (USA) [7] - Danielle COLLINS (USA) 6-4, 6-4

 

Court Suzanne LENGLEN

Début à 11h00

Elena RYBAKINA (KAZ) [21] - Elena VESNINA (RUS) 6-1, 6-4

Marketa VONDROUSOVA (CZE) [20] - Polona HERCOG (SLO) 6-3 6-3

 

Court Simonne MATHIEU

Début à 11h00

Anastasia PAVLYUCHENKOVA (RUS) [31] - Aryna SABALENKA (BLR) [3] 6-4, 2-6, 6-0

Paula BADOSA (ESP) [33] - Ana BOGDAN (ROU) 2-6 7-6(4) 6-4

 

Court 7

Début à 11h00

Tamara ZIDANSEK (SLO) - Katerina SINIAKOVA (CZE) 0-6, 7-6(5), 6-2

 

Court 14

Début à 11h00

Sorana CIRSTEA (ROU) - Daria KASATKINA (RUS) 6-3, 6-2

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une