Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Serena, vers la finale : "Aucun match facile... "

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Si Serena Williams avait connu un dernier match compliqué contre la Roumaine Mihaela Buzarnescu (n°174), l'Américaine s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en douceur ce vendredi. En contrôle dans le premier set, Serena a eu un petit coup de mou en début de seconde manche mais s'est bien reprise en remportant les cinq derniers jeux du match pour s'imposer en 1h26 (6-4, 6-4). Un premier vrai test bien conclu qui laisse finalement espérer de belles choses pour la suite avec la sortie de Sabalenka, la favorite de cette partie de tableau. Ce dimanche elle affrontera Elena Rybakina au prochain tour. La réaction de l'Américaine en vidéo.

Serena après sa victoire au 3e tour de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Heureuse d'engranger quelques victoires sur terre battue"

Menée 4-1 dans la deuxième manche, Serena a totalement renversé le set en alignant 5 jeux de rang : "Les choses n'allaient pas dans ma direction au deuxième set. Elle ne m'a pas vraiment donné les jeux, j'ai dû vraiment les mériter. C'était très positif pour moi, pour me préparer par rapport au match suivant. Est-ce que c'était mon meilleur match de la semaine ? Je ne sais pas [...] Il reste encore beaucoup de matchs, beaucoup d'excellentes joueuses, comme on peut le voir. Il y a tellement de profondeur dans ce jeu maintenant, dans ce sport et cela n'a pas d'importance que tu sois au premier tour ou pas et il faut vraiment se battre pour chaque match. Il n'y a aucun match qui n'est facile."

 

"Rybakina n'aura rien à perdre"

Elle affrontera Elena Rybakina qui a confié plus tôt que jouer Serena était un rêve pour elle : "C'est une position intéressante. J'ai déjà été dans cette position où j'ai joué contre des joueuses que j'admirais mais dans le même temps, je voulais absolument gagner le match. Il y a cette ambivalence si on veut et, oui, j'ai l'impression que la situation s'est renversée et c'est elle qui veut gagner maintenant. Elle n'a rien à perdre, elle va juste devoir viser les lignes et tu dois juste te rendre compte que tu peux aussi viser les lignes et les atteindre."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une