Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Seyboth Wild : "La famille du côté de ma mère est nazie"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le média O Globo a sorti une bombe ce samedi. Le journal brésilien a dévoilé des échanges via What's app entre Thiago Seyboth Wild, battu ce samedi par Yoshihito Nishioka au troisième tour de Roland-Garros, et son ex-copine, Thayane Lima. Dans les discussions envoyées par l'influenceuse au média, on y apprend que le joueur brésilien a de la famille nazie du côté de sa mère. Ce dernier a préféré prévenir la jeune femme au début de leur relation. Voici les discussions publiées par O Globo.

Seyboth Wild sur les accusations de violences conjugales


Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Les membres de ma famille, du côté de ma mère, sont des nazis. Littéralement"

Thayane demande à Thiago : "Ta mère n'aime pas les gays, les noirs et les juifs, c'est ça ?". Et Thiago répond : "Oui". Il a ensuite développé. "Les membres de ma famille, du côté de ma mère, sont des nazis. Littéralement. Mon arrière-grand-père, le père du père de ma mère... était le prédécesseur d'Hitler... C'est lui qui l'a fait venir d'Autriche et qui a appris la vie à Hitler". De plus, des photos étaient également présentes dans les messages. On peut y voir son arrière grand-père à côté d'Hitler. Après la publication d'O'Globo, la famille du joueur a déclaré qu'elle "répudiait avec véhémence" ses propos.

 

Thiago Seyboth Wild accusé de violences conjugales depuis l'été 2021 par son ancienne petite amie, Thayane Lima

Pour rappel, Thayane Lima a porté plainte contre Thiago Seyboth Wild pour violences conjugales. "Sans que je m'en aperçoive, il m'a fait tout changer dans ma vie. J'ai commencé à ne pas pouvoir montrer un décolleté... Quand Thiago se mettait en colère, il me poussait, tirait les cheveux, me traitait de garce, de salope, d'ordure, de débile. Je vivais à la maison, je ne sortais pas pendant qu'il était en voyage.", avait-elle notamment déclaré à UOL Esporte. Interrogé sur cette affaire à Roland-Garros, le Brésilien avait été gêné. "Je ne pense pas que c'est une question que l'on devrait poser ici, ni à personne. Ce n'est pas à toi de décider si c'est l'endroit pour parler de cela ou pas. Tu peux écrire ce que tu veux. D'ailleurs, je n'ai jamais été marié, donc laisse tomber tout ça." Dans la foulée, son agent avait vivement interpellé le journaliste qui avait posé la question. Une affaire loin d'être terminée.

 

"Je suis confiant dans le fait que mon innocence sera prouvée en temps voulu"

En réponse à l'article d'O'Globo, Seyboth Wild a envoyé un communiqué. "Face à certains articles et messages publiés cette semaine à mon sujet, je tiens à préciser que les procédures en cours au Brésil, ainsi qu'une procédure pénale dans laquelle je figure en tant que victime, sont soumises au secret. Cela signifie que je ne peux pas faire de déclarations, de commentaires ou exposer des conversations, ce qui devrait également s'appliquer à l'autre partie. Mais surtout, je tiens à rappeler qu'il n'y a pas eu de procès et que je ne peux donc pas être considéré comme coupable. Je n'ai pas encore reçu la convocation du ministère public de Rio de Janeiro car je n'ai plus de résidence fixe au Brésil. J'ai passé les derniers mois à m'entraîner en Argentine ou à participer à des compétitions dans d'autres pays. Il en va de même pour l'autre partie, qui n'a pas non plus été convoquée parce qu'elle ne vit pas au Brésil. Quoi qu'il en soit, mes avocats ont déjà communiqué à la justice l'adresse de mes parents à Parana. Pour l'instant, je suis totalement concentré sur ma carrière, je suis revenu à mon meilleur niveau de jeu et je suis confiant dans le fait que mon innocence sera prouvée en temps voulu."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une