Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Shapovalov : "Pas d'accord avec l'ATP et Wimbledon..."

Roland-Garros
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Denis Shapovalov a une nouvelle fois déçu en tournoi du Grand Chelem. Ce mardi il jouait son premier tour à Roland Garros face à la jeune pépite danoise Holger Rune. Le Canadien n'a pas réussi à jouer son tennis et a commis un nombre incalculable de fautes directes. Il s'est incliné logiquement en trois manches 6-3, 6-1, 7-6(4) en 2h de jeu. En conférence de presse, le joueur a avoué être frustré de sa prestation. Questionné sur Wimbledon, le 15e mondial n'a pas manqué d'exprimer son désaccord envers toutes les décisions qui ont été prises jusqu'à maintenant.

Benoît Paire est très remonté contre l'ATP et Wimbledon !

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"On aurait pu faire les choses différemment, de façon plus juste"

Le Canadien n'est d'accord avec aucune des décisions prises pour l'édition 2022 de Wimbledon. Il a rappelé que l'exclusion n'était pas juste et que le retrait des points choisi par l'ATP impactait considérablement le classement : " Je ne suis pas d'accord, je ne suis d'accord avec aucune des décisions, celle de Wimbledon ou celle de l'ATP. Je pense que c'est une compétition professionnelle. Tout le monde devrait pouvoir y participer. Je comprends qu'il y ait cette situation politique en jeu mais, encore une fois, c'est un tournoi de tennis qui doit accueillir les meilleures athlètes au monde, peu importe d'où l'on vient. Tout le monde devrait pouvoir participer. Mais je ne suis pas d'accord non plus avec l'ATP de retirer ces points, puisque la majorité des personnes que cela affecte sont les gens qui sont en haut du classement, Huby, Novak, moi-même, Berrettini qui ne joue pas. Cela affecte tout le monde. Peut-être que l'on aurait pu faire les choses différemment, peut- être garder 50 % des points, garder quelque chose de plus juste, puisque par exemple, Fucsovics va sortir du Top 100. C'est difficile pour les joueurs, lorsqu'on ne peut pas défendre nos chances, et surtout sur une surface comme le gazon, dont la saison est déjà très courte. Pour les joueurs qui ont de bons résultats sur cette surface, c’est très difficile d'engranger des points. Si on en enlève une grande partie, c'est super difficile pour les joueurs.

 

 

"Je vais perdre beaucoup de points que je ne vais pas pouvoir défendre"

Demi-finaliste de la précédente édition de Wimbledon, Denis Shapovalov va se voir ponctionner 720 points au classement ! Il comptait réaliser un grand tournoi à Paris pour éviter de descendre au classement : "On arrive au gazon. J'ai quand même un peu de pression, puisque je vais perdre beaucoup de points que je ne vais pas pouvoir défendre. Je savais que c’était important d'aller un peu plus loin dans ce tournoi parce que sinon, je vais devoir attendre un petit peu avant de gagner des points à New-York. Donc là, j'ai un peu plus de pression sur les épaules, mais il ne faut pas que je me cherche d'excuses. Il faut que je m'améliore, que je continue à travailler".

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une