Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner : "Nadal, ça n'est pas la tâche la plus aisée"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Si ce Roland-Garros nous fait un peu oublier le climat morose actuel, l'ombre du Covid-19 n'est jamais bien loin. Ce dimanche, Jannik Sinner a réalisé l'exploit d'éliminer Alexander Zverev en huitième de finale de Roland-Garros. Mais après le match, l'Allemand, qui avait contracté le coronavirus cet été, a reconnu qu'il ne se sentait pas bien depuis 2 jours et qu'il avait une légère fièvre. Forcément, la crainte que l'Allemand soit contaminé de nouveau existe... Mardi, Jannick Sinner jouera son premier quart de finale en Grand Chelem contre Rafael Nadal !

Roland-Garros 2020 - Jannick Sinner a rendez-vous avec Nadal

 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

En conférence de presse, le Transalpin a bien entendu évoquer cette situation et a semblé particulièrement serein. "Je ne sais pas. Je ne suis pas dans son corps. Je ne sais pas comment il se sentait. C'est une question difficile. Je ne peux pas y répondre. Je pense que c'est quelqu'un d'honnête. S'il dit qu'il a attrapé froid, qu'il a de la fièvre, eh bien, je le crois. Je suis navré de l'entendre. Mais je pense que physiquement, tout allait bien pour lui car lors du troisième et quatrième set, il courait énormément. Il n'était pas si proche de la ligne que ça, il me laissait jouer. C'était un bon match. Je pense que c'est quelqu'un d'honnête et de bien. S'il dit qu'il a de la fièvre, je suis navré de l'entendre. Je ne pense pas qu'il ait été testé positif", a-t-il d'abord expliqué avant de poursuivre :"Nous nous faisons tester régulièrement. Nous n'avons pas été si proches. Nous avons toujours respecté les distances. En tout cas, je ne pense pas avoir de la fièvre demain. Bon peut-être que j'aurai de la fièvre, on ne sait jamais", a-t-il répondu avec humour. Espérons tout de même que tout va rentrer dans l'ordre pour Sascha Zverev et qu'il n'y aura pas de contagion Porte d'Auteuil. Pour l'instant, le protocole est respecté et aucun souci n'est à noter. 

 

Félicitations. Tu parles du fait de progresser semaine après semaine, et là, tu viens vas surmonter un défi considérable : affronter Nadal à Roland-Garros. J'imagine que tu es extrêmement excité à l'idée de l'affronter. Tu vas beaucoup apprendre avec ce match.

Oui, jouer contre Rafa ici, à Roland-Garros, ce n'est pas la tâche la plus aisée. C'est certain. Étant donné ses antécédents, ici, à Roland-Garros, c'est le maître des lieux, il est en confiance ici à Roland-Garros. Donc ce sera un match difficile. Ce qu'il faut, c'est avoir le bon état d'esprit. Lorsque l'on arrive sur le court, il faut essayer d'être au meilleur de sa forme. C'est ce que je devrais faire si je souhaite avoir des chances face à lui. Donc je vais me reposer demain, m'entraîner un peu. Ensuite nous verrons bien ce qui se passe mardi.

 

Jannik, félicitations pour ta performance extraordinaire. Alexander vient de dire qu'il avait attrapé froid et qu'il n'aurait pas dû jouer aujourd'hui. Est-ce que tu t'es rendu compte qu'il n'était pas au meilleur de sa forme. Tu t'en es rendu compte ?

Non, je ne m'en suis pas rendu compte. Lors du premier set, il a sollicité le médecin, mais je ne me suis pas demandé pourquoi. Je me concentrais sur mon jeu. Je suis désolé d'entendre qu'il a des problèmes. Mais son jeu n'était pas si mauvais que ça. Je ne sais pas dans quelle situation il se trouve aujourd'hui. Aujourd'hui, sur le court, il y avait beaucoup de vent. C'était difficile pour tout le monde. Les conditions n'étaient pas très bonnes. Il y avait des rafales de vent. Et les conditions ont changé au fur et à mesure du match. En tout cas, s'il ne se sentait pas bien eh bien j'en suis désolé !

 

Bravo ! Est-ce que tu crains d'avoir été contaminé par Zverev s'il était contagieux ? Zverev dit qu'il avait mal à la tête, de la température, est-ce que tu penses que peut-être il était contagieux et peut-être que tu as été contaminé ?

Je ne sais pas. Je ne suis pas dans son corps. Je ne sais pas comment il se sentait. C'est une question difficile. Je ne peux pas y répondre. Je pense que c'est quelqu'un d'honnête. S'il dit qu'il a attrapé froid, qu'il a de la fièvre, eh bien, je le crois. Je suis navré de l'entendre. Mais je pense que physiquement, tout allait bien pour lui car lors du troisième et quatrième set, il courait énormément. Il n'était pas si proche de la ligne que ça, il me laissait jouer. C'était un bon match. Je pense que c'est quelqu'un d'honnête et de bien. S'il dit qu'il a de la fièvre, je suis navré de l'entendre.

 

Est-ce tu préoccupé d'avoir été contaminé ?

Je ne pense pas qu'il ait été testé positif. Nous nous faisons tester régulièrement. Nous n'avons pas été si proches. Nous avons toujours respecté les distances. En tout cas, je ne pense pas avoir de la fièvre demain. Bon peut-être que j'aurai de la fièvre, on ne sait jamais.

 

Jannik, est-ce que vous prenez conscience de votre réussite ? Vous êtes la première personne, le premier homme à atteindre les quarts de finale lors d'une première participation depuis Nadal en 2005.

Je ne m'intéresse pas vraiment à ce type de record. Ce qui compte, c'est de bien jouer à chaque match et d’essayer de gagner chaque match. Je me suis senti bien sur le court aujourd'hui, en dépit des conditions difficiles. Il y a deux jours les conditions étaient meilleures car il n'y avait pas de vent. Si la question c'est : est-ce que je suis surpris ? Oui, un petit peu, bien entendu. Mais au bout du compte, c'est ça le tennis. On essaie de faire de son mieux lors de certains tournois, on joue bien, lors d'autres on joue un petit peu moins bien : c'est ça le tennis. Il faut accepter les résultats. En tout cas, je suis ravi d'être qualifié pour les quarts de finale et lors du prochain match, je tâcherai de jouer mon meilleur tennis.

 

Bonjour. Au cours de ces derniers mois, Zverev est souvent remonté au score lorsqu'il été mené 2-0. C'est quelqu'un qui est très grand, qui relance toujours la balle. Quel a été ton ressenti aujourd'hui lors du match contre lui ?

Il n'est jamais facile de jouer contre lui ou de jouer contre les meilleurs joueurs de tennis. Il faut se concentrer en permanence. Parfois, on ne joue pas très bien. Cela s'est produit à mon troisième set. Lui n'a pas bien joué aux deux premiers sets. Il faut saisir toutes les opportunités qui se présentent à nous. Si le match avait duré plus longtemps, s'il y avait eu cinq sets, eh bien, je sais très bien que physiquement, il est extrêmement fort. Donc, moi, je souhaitais gagner le match en faisant de moins de sets possible. Je voulais bien entendu gagner en trois sets, ce que je n'ai pas réussi à faire, puisque son niveau était meilleur lors du troisième set. En tout cas, la clé est de rester concentré.  C'est impossible bien entendu de rester concentré à 100 % pendant plusieurs heures. Mais c'est l'objectif à la base.

 

Bonjour. Tu n'as pas explosé de joie à la fin du match. Est-ce que c'est parce que tu penses qu'il y a encore beaucoup de pain sur la planche ?

Oui, il y a encore tant à faire. Comme je l'ai dit précédemment, je suis ravi de me qualifier pour les quarts de finale à Roland-Garros. Je suis assez serein. Au fond de moi, je suis aux anges, même si je ne l'exprime pas. Mais je suis ravi. En tout cas, il y a encore beaucoup de travail à accomplir sur le plan physique, technique et pas seulement. Il y a encore un long chemin à parcourir mais je suis ravi d'atteindre les quarts de finale.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une