Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner : "Rafa jouait... moi, je faisais que courir"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

C'était un quart de finale lors de la dernière édition, cette année, il s'agissait d'un huitième de finale. L'issue a été malgré tout la même. Rafael Nadal a été sans pitié pour Jannik Sinner et l'a dominé 7-5, 6-3, 6-0. Malgré un premier set de qualité, le jeune Italien n'a pas été assez constant pour inquiéter le taureau de Manacor. Après le match, Sinner a confié : "À un moment donné, il jouait, et moi, je ne faisais que courir. (...) J'espère que j'aurai encore une occasion de jouer contre lui "

Sinner après sa défaite face à Nadal en 8e

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"À un moment donné, il jouait, et moi, je ne faisais que courir"

"Je ne sais ce que Rafa a dit par rapport à son niveau, mais je pense qu'aujourd'hui, il était à un niveau très élevé, il tapait très fort dans la balle. Et cela fait qu'on n'arrive pas à jouer le tennis qu'on aimerait jouer. Comme je l'ai dit, j'ai déjà répondu à cette question d'une certaine manière. À un moment donné, il jouait, et moi, je ne faisais que courir. (...) J'espère que j'aurai encore une occasion de jouer contre lui (...) La seule chose à faire, c'est de me remettre au travail, et on verra ce qui se passe la prochaine fois."

 

 

"C'est difficile de jouer contre eux, parce qu'ils ont un mental énorme"

"D'une certaine manière, je suis très enthousiaste lorsque je joue contre lui, puisque c'est un test important (...) Peut-être que j'aurais pu gagner le premier set, mais il fallait encore gagner deux sets derrière. Et donc, le chemin est long. De l'autre côté, mentalement, il est très fort. Et c'est ce que je cherche à faire également, rester fort, essayer de ne pas lui donner de place quand on joue contre des têtes de série telles que lui, Rafa, ou Roger, ou Novak. C'est difficile de jouer contre eux, parce qu'ils ont un mental énorme. C'est ce qu'on a vu aujourd'hui, Novak contre Lorenzo, qui revenait de 2 sets à 0. Il a gagné 20 Grands Chelems, et 20 fois ici, il y a donc une raison à cela ! Comme je l'ai dit, félicitations à lui pour son match d'aujourd'hui."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une