Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stephens sur Wimbledon : "La décision prise est la bonne"

Roland-Garros
Publié le par Dorian VUILLET

Ancienne finaliste de Roland-Garros en 2018, Sloane Stephens (53e joueuse mondiale) a bataillé au premier tour sur le court Suzanne Lenglen pour venir à bout d'une joueuse issue des qualifications, Jule Niemeier. L'Américaine a laissé la première manche à l'Allemande avant de réagir et s'adjuger les deux suivantes. Score finale 5-7, 6-4, 6-2 en 2h21 de jeu et un deuxième tour à venir face à la Roumaine Sorana Cirstea, tombeuse d'une autre allemande, Tatjana Maria, ce dimanche. La lauréate de l'US Open 2017 s'est exprimée après la rencontre à propos du match du jour, Wimbledon et Amélie Mauresmo, la nouvelle directrice du tournoi.

A.Mauresmo sur les Russes et Biélorusses à Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Je n'ai pas essayé de surjouer, j'ai essayé de rester sur mon plan de jeu"

"C'est difficile, effectivement, de jouer contre quelqu'un qui a joué aussi bien pour se qualifier. Elle n'a pas perdu beaucoup de jeux, elle jouait très bien. Je me suis dit : « Tiens, attention, c'est à moi de rester dans le jeu, dans le match ». C'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas essayé de surjouer, j'ai essayé de rester sur mon plan de jeu surtout, et c'est tout. C’était difficile et dans un Grand Chelem, il y a beaucoup d'émotions, beaucoup d'autres choses qui viennent à l'esprit. Je me suis dit : « Saisis toutes les chances, reste calme ». Dans le deuxième set, lorsque j’étais à 5/4 et que j’ai fait le break, c'était une belle opportunité. C'est là que le vent a tourné en ma faveur pour le reste du match.", a avoué l'ancienne 3e joueuse mondiale (en 2018).

 

 

"La décision prise a été la meilleure décision pour le circuit, pour les joueuses et les joueurs"

Sloane a donné son point de vue sur la décision de ne pas distribuer de points durant le prochain Wimbledon. Et il faut dire qu'elle a un avis bien tranché. "La décision prise est la bonne, je crois. Il y a beaucoup qui se passe en arrière-scène et la presse n'est pas toujours au courant. Il y a eu des choses qui se sont mal passées autrefois. On verra bien. Je soutiens mon conseil, les joueuses, et la décision prise n'a pas été prise à la légère. Quand on est un peu coincé, c'est ce que l'on fait. C’est pour ça que la décision a été prise et je la soutiens.", a affirmé Sloane Stephens avant d'évoquer le rôles médias dans cette décision. "Il y a beaucoup de joueuses, il y a beaucoup de personnes qui ont mal été informées et ne savaient pas ce qu’il s'était passé avant la décision finale, les semaines avant. Ce n'est pas tout à fait juste, c'est vrai. En tout cas, c'est notre monde, le monde des médias, des réseaux sociaux, les gens qui tweetent, qui parlent. C’est comme ça. La décision prise a été la meilleure décision pour le circuit, pour les joueuses et les joueurs.", a ajouté l'Américaine originaire de Floride.

 

 

"Nous sommes très contentes qu'elle (Ndlr : Mauresmo) soit là"

La joueuse de 29 ans semble apprécier le choix d'avoir amené Amélie Mauresmo à la direction du Grand Chelem parisien. "C'est bien. Nous sommes très contentes qu'elle soit là. On s'est rencontré à Madrid. Et on a beaucoup parlé avec notre Conseil, d'elle, ouvertement, pour voir ce qu'il se passait ici à Paris. Et tout le monde adore Roland-Garros. Nous avons parlé de ce qui compte pour nous, de leur mission, de leur objectif, de ce qu'ils veulent faire, pour qu’il y ait une meilleure harmonisation. Pas parce que c'est une femme. Mais c'est sûrement une des meilleures joueuses. Nous l’adorons. Je suis contente de voir qu'elle a ce poste maintenant. C’est un changement, et c’est bien. Bien sûr, le tournoi est déjà génial, mais qu'elle soit là maintenant, et que ce dialogue soit possible, c'est absolument incroyable.", a témoigné la protégée de Sven Groeneveld.

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une